masculins / Sélections

Karim Benzema brille avec les - 19 ans

Publié le 17 mai 2006 à 14:09 par BV

L’Equipe de France des moins de 19 ans est actuellement en Biélorussie afin d’y disputer le Tour Elite. Le Tour Elite constitue la seconde phase qualificative pour l’Euro des moins de 19 ans qui se déroulera du mardi 18 au samedi 29 juillet 2006 en Pologne.

28 équipes sont réparties en 7 groupes de 4 dont chaque premier sera qualifié pour la phase finale et rejoindra la Pologne, pays hôte de l'épreuve.

Dans le groupe 3, l’équipe de France des moins de 19 ans a parfaitement entamé ce tournoi Tour Elite en remportant son premier match contre la Bulgarie 4 buts à 0. Tenus en échec jusqu’à la 58e minute de jeu, les jeunes Bleus ont ouvert le score grâce à un penalty de Karim Benzema. Le joueur de l’Olympique Lyonnais doublait la mise une minute plus tard avant que le Sochalien Jérémy Menez ne parachève le succès tricolore en inscrivant à son tour un doublé.

Karim Benzema n’était pas le seul joueur Lyonnais présent sur le terrain. Sandy Paillot et Romain Beynié ont également participé à la rencontre. A noter également la présence dans le groupe tricolore de Rémy Riou, resté sur le banc pour cette rencontre d’ouverture.

Jeudi, l’équipe de France rencontrera la Biélorussie, pays hôte, avant d’affronter l’Ecosse le samedi 20 mai.