masculins / Sélections

Karim Benzema : "C'est un honneur"

Publié le 16 mars 2007 à 18:23 par BV

Karim Benzema fait partie de la liste de joueurs appelés par Raymond Domenech pour les matchs contre la Lituanie et l'Autriche. "Très fier" de rejoindre le groupe des Bleus, le jeune Gone ne compte pourtant pas se contenter de cette convocation. "Je vais me donner à fond" confie-t-il.

Vous venez d’être appelé en équipe de France. Quelle est votre réaction ? C’est un honneur. Qui ne serait pas content de rejoindre l’équipe de France. Depuis que je suis petit, comme tout le monde, je rêve de porter ce maillot des Bleus. Je suis donc très fier. J’avais déjà été convoqué (pour la rencontre face à la Grèce) mais je m’étais blessé juste avant. Maintenant, c’est oublié. Je repars sur de bonnes bases. Faire partie de cette liste c’est déjà beaucoup. S’entraîner c’est encore mieux. Si l’entraîneur fait appel à moi, je serai là. Je vais me donner à fond comme je le fais tout le temps.

Comment l’avez-vous appris ?
Je ne suis pas du genre à attendre. J’étais donc chez moi avec mon petit frère et ma mère qui m’ont annoncé que j’étais pris. J’étais content mais c’était une joie intérieure. J’étais heureux pour ma famille. C’est également grâce à l’Olympique Lyonnais.

Dans cette équipe de France, vous allez retrouver un important contingent lyonnais. Vous ne serez donc pas totalement dépaysé.
C’est mieux pour moi. Je vais pouvoir rapidement m’intégrer au groupe. Ce sera plus facile. Je vais retrouver Piquionne qui est un bon ami et d’autres jeunes comme Nasri que je connais bien mais également Lassana Diarra avec lequel j’ai joué en équipe de France espoirs. Cela prouve que Raymond Domenech fait confiance aux jeunes. Une nouvelle génération de jeunes arrive.

Pensez-vous déjà aux échéances futures comme la Coupe de la Ligue ?
Non. Pour l’instant, je suis avec l’équipe de France. Je vais m’y consacrer. Par la suite, lorsque je reviendrai à Lyon, je serai « à fond » pour remporter cette Coupe de la Ligue.