club

Karim Benzema et l’Olympique Lyonnais parrainent le CRES

Publié le 25 mai 2007 à 10:30

Karim Benzema s’est rendu mercredi après-midi dans les locaux du CRES (Centre de Recherche de l’Education par le Sport) et sur les terrains de l’AS Minguettes pour officialiser son parrainage auprès de l’association.

Cette association travaille depuis 10 ans auprès des jeunes footballeurs du club et met en place la méthode pédagogique interactive créée et développée par Béatrice CLAVEL, maître de conférences à l’université Lyon II.

Le CRES intervient chaque semaine auprès des jeunes licenciés via ses psychologues et les éducateurs formés à la méthode. Ces intervenants prennent appui sur les ateliers de football mis en place pour développer des compétences sociales chez l’enfant de 6 à 12 ans. Le principe est de leur permettre de régler par eux même les difficultés qu’ils rencontrent et de s’approprier les règles afin de les respecter.

Karim Benzema est venu rendre visite aux enfants et voir le travail mis en place sur le terrain par les éducateurs. Cette rencontre marque l’officialisation du partenariat entre le CRES et l’Olympique Lyonnais dont la finalité est de sensibiliser les éducateurs de l’Olympique Lyonnais à la psychologie de l’enfant et aux différentes phases de développement personnel.

Découvrez le reportage sur la visite de Karim auprès des enfants et sur la méthode mis en place par l’association.



 

Karim Benzema et l'OL parrains du CRES

copyright OL Images 2007