masculins / OL - TFC J-2

Karim Benzema : "Faire mieux qu'en 2007"

Publié le 10 janvier 2008 à 18:07 par BV

Vous allez retrouver le championnat de France samedi face à Toulouse. Ressentez-vous la nécessité de gagner ?
Oui car on reste sur deux points pris en trois matchs. Ces derniers temps, on n’a pas montré un grand OL en raison du match de Ligue des Champions (face aux Rangers) pour lequel on a dépensé beaucoup d’énergie. Il faut bien commencer l’année 2008, par une victoire. A nous de montrer que l’on est bien le leader de la Ligue 1.

Comment abordez-vous ce début d'année qui ne vous avait pas réussi la saison dernière ?
On n’est pas dans la même situation que la saison dernière. On avait 15 points d’avance à la trêve alors que l’on n’en a aujourd’hui que 4. On n’a pas de joker, on ne doit donc pas perdre. Dans les prochaines semaines, on va disputer beaucoup de matchs. Beaucoup de blessures interviennent durant cette période, on va donc devoir faire attention à ce que l’on fait en dehors du terrain.

Sur un plan personnel, vous venez d’inscrire un triplé face à Créteil. Vous entamez idéalement l’année…
Je suis content lorsque je marque, même lorsque c’est contre une équipe du championnat national. C’est bon pour la confiance.

Le titre de meilleur buteur constitue-t-il un objectif important à vos yeux ?
Non. Ce n’est pas une obsession. Lorsque j’ai commencé la saison, je ne pensais pas marquer autant de buts. A aucun moment je ne me dis « il faut que je termine meilleur buteur ». Il faut juste marquer pour faire gagner l’OL.

Vous avez beaucoup joué lors de la première partie de saison. Vous sentez-vous prêt, à 20 ans, à jouer autant durant la seconde ?
Mon objectif est simple : faire mieux qu’en 2007. Même si je sais que cela va être difficile, mais pas impossible. Je travaille pour et j’ai toute confiance en moi.

Quel regard portez-vous sur Johann Elmander. S’agit-il de votre principal concurrent pour ce titre de meilleur buteur du championnat ?
Il n’y a pas que lui. Il marque la plupart des buts de Toulouse mais il est vrai qu’il est le seul attaquant (du Téfécé), que tout le monde joue pour lui. C’est certes un grand attaquant mais je pense que Squillaci et Cleber Anderson vont bien s’occuper de lui.

Sur le même thème