masculins / ASSE - OL J-2

Karim Benzema : « LE match de l’année »

Publié le 29 août 2008 à 14:51 par BV

Il est des buts qui marquent les esprits, l’égalisation de Karim Benzema à Geoffroy-Guichard la saison dernière est de ceux-ci, un coup franc victorieux dans le temps additionnel pour arracher bien plus qu’un point. « Contre l’AS Saint-Etienne, on n’a pas le droit de perdre, confie le buteur lyonnais. C’est LE match de l’année, un match que tout le monde attend et pour lequel la motivation vient naturellement ».

A la veille du 96e derby entre les Lyonnais et les Stéphanois, les chiffres penchent invariablement en faveur des champions de France : ces derniers n’ont plus perdu face à leurs voisins foréziens depuis 1994 ; l’OL est premier ex-æquo de la Ligue 1 (devancé par l'OM au nombre de buts marqués) sans avoir encaissé le moindre but alors que l’ASSE occupe la quinzième place et semble déjà chahutée par les remous suscités par un début de saison hésitant (1 victoire et 2 défaites). Pas question pour autant pour Karim Benzema, qui, même en jeunes, n’a jamais perdu un derby, d’élever l’OL au rang de favori : « Ils (les Stéphanois) vont être remontés à 200% ; ça va être un gros match, difficile. Il faudra faire attention car ils peuvent sortir un exploit. Les derbies sont souvent des matchs serrés avec peu de buts. On devra avant tout s'employer à ne pas encaisser de but car on a la qualité offensive pour, ensuite, en marquer un ou deux ».

Pour y parvenir, l’OL s’appuiera une nouvelle fois sur le leader du classement des buteurs, auteur déjà de trois des cinq réalisations rhodaniennes : « Il faut gagner ce match et marquer de la tête, du genou, ou même de la main…(Rires) »