masculins / Sélections

Karim Benzema premières !

Publié le 28 mars 2007 à 22:59 par BV

Pour sa toute première apparition en équipe de France, c’est une entrée en matière tonitruante qu’a réussie Karim Benzema. Entré en jeu à la pause en lieu et place de Djibril Cissé, le jeune Gone n’a attendu que 8 minutes avant d’inscrire son tout premier but sous le maillot bleu.

Sur un coup franc excentré obtenu par François Clerc, Samir Nasri centra en retrait pour Karim Benzema qui trompa le portier autrichien du plat du pied.
Grâce à cette réalisation du jeune attaquant rhodanien, l’équipe de France a dominé l’Autriche 1 but à 0 en match amical.

5 joueurs lyonnais ont foulé la pelouse du stade de France. Titulaires, Grégory Coupet et François Clerc ont disputé l’intégralité de la rencontre. Eric Abidal et Karim Benzema sont entrés à la pause, Florent Malouda à la 70e minute de jeu.

A l’exception d’une claquette sur une frappe d’Ivanschitz (10e) et d’une sortie dans les pieds de Linz (45e), le portier rhodanien n’a guère eu l’occasion de se mettre en évidence.

Sur son côté droit, François Clerc se montra solide défensivement et inspiré offensivement. Deux de ses montées auraient ainsi bien pu permettre aux Français d’ouvrir le score mais ni Cissé (3e), ni Nasri (19e) ne parvinrent à bonifier les passes du latéral droit olympien.

Eric Abidal, accompagné de Florent Malouda durant les 20 dernières minutes de la rencontre, annihila parfaitement les offensives autrichiennes sur le flanc gauche.