club / Club

Karl-Heinz Rummenigge : "Je pense que Lyon va se développer grâce au Parc OL"

Publié le 03 décembre 2016 à 07:55 par YM & BV

Le président du Bayern Munich et de l'Association Européenne des Clubs (ECA) a confié au micro d'OLTV ce qu'il pensait du Parc OL.

OLTV : " L’ECA a décidé d’organiser son meeting au Parc OL. Que pensez-vous de ce nouveau stade ?

Karl-Heinz Rummenigge : C’est la dernière réunion de l’année et nous sommes ravis de la faire ici à Lyon. La première fois que je suis venu ici, j’avais déjà tenu à féliciter l’Olympique Lyonnais, en particulier Jean-Michel Aulas, d’avoir inauguré ce stade cette année. Je sais ce que représente la construction d’une nouvelle enceinte pour les supporters et surtout pour le club, puisqu’on a construit le nôtre, au Bayern Munich, il y a déjà onze ans. Le Parc OL est magnifique.


Vous aviez soutenu publiquement la construction du Parc OL et son mode de financement. Pensez-vous que Lyon pourra se rapprocher des autres grands clubs européens ?

Je pense qu’un stade a un poids considérable dans la vie d’un club et que c’est la clé de pas mal de choses. Déjà, c’est important au niveau de l’ambiance qu’il dégage. Puis l’infrastructure est essentielle pour attirer des sponsors, une chose indispensable pour les grands clubs. Avec le Parc OL, tout est possible. Je pense que l’Olympique Lyonnais va se développer dans les années à venir grâce à ce stade. J’espère que le Bayern viendra y jouer car on a déjà affronté Lyon par le passé, en Ligue des Champions, mais seulement à Gerland. Ce serait un plaisir de venir jouer dans ce nouvel écrin.


Peut-être dès cette saison, puisqu’on a notre « finale » à jouer contre Séville pour espérer atteindre les 1/8e de finale ?

Tout est possible. Lyon a l’opportunité de continuer l’aventure en Ligue des Champions. Ce serait fantastique de pouvoir se rencontrer dès cette saison.


Le Bayern a investi dans une équipe féminine. Il pourrait y avoir une finale de Ligue des Champions entre L’OL féminin et le Bayern. Qu’en pensez-vous ?

Notre équipe est championne d’Allemagne pour la deuxième année consécutive. Cette saison, on affronte le PSG en ¼ de finale de WCL et ce sera très difficile. L’an dernier, nos filles ont goûté pour la première fois à l’Europe. Ce serait fantastique d’aller plus loin et de défier l’OL en finale. Mais le chemin qu’il reste à parcourir est encore long et semé d'embûches. "