masculins / Signature

Kenny Tete : « Je très suis heureux de signer dans ce grand club historique »

Publié le 10 juillet 2017 à 12:01 par SC

Kenny Tete rejoint officiellement les rangs de l'OL. Le latéral droit de 21 ans en provenance de l'Ajax Amsterdam s'est engagé avec le club olympien pour les 5 prochaines saisons.

Kenny Tete

« Je pouvais aller dans de nombreux clubs. Mais le courant est très bien passé avec le président et le coach de l’OL. Je suis très heureux de signer ici. Un coéquipier m’a dit que l’OL était un grand club, avec une histoire, des résultats, un stade magnifique et une très belle ambiance. Tous ces éléments étaient très importants pour moi. On a une très bonne relation et des automatismes avec Bertrand Traoré dans le côté droit. Ça va me permettre d’être efficace plus rapidement… Ma dernière saison à l’Ajax n’a pas été très positive, c’était dur pour moi. Mais je suis toujours resté positif. C’étaient les décisions du coach. Ma principale qualité est de stopper les adversaires (sourire). Je peux aussi jouer défenseur central. »

Kenny Tete

Jean-Michel Aulas 

« Nous sommes très heureux d’accueillir Kenny. C’était une priorité du club, du coach et de Florian Maurice. Flo n’est pas présent car il est sur un dossier qu’on souhaite conclure dans la fin de semaine. Kenny Tete signe un contrat de quatre années. C’est un jeune joueur talentueux et très sympathique. Lui et sa famille souhaitaient vraiment venir à Lyon. On va tout faire pour le mettre le plus à l’aise possible. C’est un transfert de 4 millions plus un certain nombre d’incentives (10% de la plus-value en cas de transfert). Le courant est vite passé. » 

Bruno Genesio 

« Au début du mercato, on n’avait pas ciblé de latéral droit mais c’était une véritable opportunité. Florian Maurice l’avait repéré. Kenny correspond au profil des latéraux modernes. On a sauté sur cette occasion. On est très heureux de l’accueillir aujourd’hui. C’est un jeune joueur international. On est persuadés de la réussite de Kenny Tete à l’OL… On a trois latéraux à droite et à gauche. On réglera les dossiers les uns après les autres mais l’objectif est d’en avoir deux de chaque côté… On le verra très rapidement. Il aura du temps de jeu lors des prochains matchs amicaux… On va acheter un défenseur central. On prend notre temps. On ne sait pas si Marcelo sera notre choix mais il correspond à ce qu’on recherche. Concernant l’attaquant, Mariano est là. »