masculins / Sélections

Kim Källström a joué avec la Suède

Publié le 17 octobre 2007 à 23:57 par BV

[IMG41391#L]La Suède a manqué l’occasion de valider d’ores et déjà son billet pour l’Euro 2008. Les joueurs de Lars Lagerbäck devront encore patienter. Mercredi soir, ils ont concédé un match nul 1 but partout sur leur pelouse de Solna. Mellberg avait donné l’avantage aux Scandinaves mais Lafferty a égalisé à un quart d’heure du terme de la rencontre. Le Lyonnais Kim Källtröm était titulaire. Il laissa sa place à 5 minutes du terme de la rencontre à Andreas Johansson.
Grâce à ce point, les Nord Irlandais conservent un mince espoir de voir l’Autriche et la Suisse cet été. De leur coté, les Suédois demeurent en ballottage (archi) favorable. Seuls ces mêmes Nord Irlandais peuvent les priver de championnat d’Europe. Un double revers des Scandinaves contre l’Espagne et la Lettonie conjugué à deux succès de l’Irlande du Nord aux dépens du Danemark et de l’Espagne empêcherait Källström et les siens de participer à l’Euro.

[IMG42452#L]A noter que Kader Keita n’a pas joué avec la Côte d’Ivoire qui s’est inclinée 3 buts à 2 en Autriche en match amical, malgré un doublé de Didier Drogba.