masculins / Tola Vologe

Kim Källström avec le groupe à l’entraînement

Publié le 14 octobre 2010 à 12:30 par DC

Le groupe lyonnais s’est présenté à 10h15 pour la séance du jour à Tola Vologe. Sans certains internationaux, mais avec Kim Källström.

Il faisait encore très froid dans la matinée, au centre d’entraînement de l’OL. Les joueurs lyonnais se sont donc échauffés longuement avec le préparateur physique Alexandre Dellal. Au menu, un épervier revisité -avec beaucoup de sourires-, puis des exercices de vivacité et de vitesse, histoire de faire monter la chaleur.

Pour l’occasion, dix-huit joueurs étaient présents : Briand, Gomis, Lisandro, Bastos, Pied, Makoun, Källström, Grenier, Lacazette, Pjanic, Cris, Diakhaté, Cissokho, Gorgelin, Vercoutre, Kolodziejczak, Gassama ainsi que Sébastien Faure, pensionnaire habituel du groupe Pros 2. Alors que sur le terrain mitoyen, Chelito Delgado a couru seul, et Jérémy Toulalan a repris la course sur un rythme soutenu, avec Nicolas Quinault.

De son côté, Claude Puel a dirigé dans la foulée, une bonne séance de centres, avec travail devant le but pour tout le monde, en deux groupes. Assez intense, cet exercice se faisait par ateliers de cinq minutes, avec au bout une récupération pour le groupe concerné, avec un toro.

L’entraînement a ensuite débouché sur une longue opposition à thème pour les dix-huit. A cinq contre cinq, les joueurs avaient dans chaque équipe, quatre jokers en dehors du terrain pour les épauler. Objectif, transmissions et jeu rapides. Dans cet exercice, les deux gardiens ont donc eu beaucoup de travail, le terrain étant assez réduit.



A noter qu’en marge de cette séance collective, les internationaux de retour seulement hier, ont repris. Hugo Lloris a lui effectué un gros travail avec Joël Bats, terminant très fatigué. Anthony Réveillère, Maxime Gonalons, Dejan Lovren et Yoann Gourcuff ont eux simplement couru avec un préparateur. Avant de ponctuer leur sortie du jour par un traditionnel tennis-ballon.

Prochaine séance en public, prévue pour l’ensemble du groupe, demain à partir de 10h.

Sur le même thème