masculins / Championnat

Kim Källström : "Je suis très heureux d'être là"

Publié le 19 juillet 2006 à 16:24 par CC / BV

Kim Källström découvre Tola Vologe et nous livre ses premières impressions. Il nous fait part de sa joie d'être à Lyon et nous décrit sa vision du football.

Votre apprentissage avec l’Olympique Lyonnais se poursuit. Après Tignes, vous découvrez Tola Vologe.
Oui. C’est bien de découvrir le centre d’entraînement. Après une semaine à Tignes qui fut très difficile, c’est très bien de revenir à Lyon pour apprendre à connaître la ville et chercher une maison où dormir.

Comment vous sentez-vous pour l’instant à Lyon ?
Un peu fatigué mais c’est normal. Je suis très heureux d’être là. Je prends beaucoup de plaisir sur le terrain parce que le groupe est très sympa. Le groupe est extraordinaire : nous avons beaucoup travaillé mais toujours avec le sourire.

Vous donnez l’impression de vous être fondu très vite dans le groupe. On l’a vu lors du match amical : vous semblez jouer à l’OL depuis très longtemps.
Oui depuis une semaine (rires). Mais vous savez, le football reste toujours le football. Il ne faut donc pas s’excuser. Lorsqu’on rentre sur le terrain, chacun doit prendre ses responsabilités. Moi, j’ai mes qualités. Je joue d’une certaine façon et je me sens bien sur le terrain lorsque je joue ainsi. De plus tout le monde m’a beaucoup aidé.

Qu’est-ce qui change le plus à Lyon par rapport à ce que vous avez connu à Rennes ?
Tout. Tout est un peu mieux. Sur le terrain et en dehors, tu sens que l’OL est un plus grand club que Rennes. Tout change. Ici, ils attendent plus de toi mais ils te donnent plus également. Je suis très heureux d’être là.

Vous allez jouer contre prochain match contre Charleroi. Le niveau va encore augmenter.
Oui. C’est ainsi. Chaque semaine il faut monter d’un cran. J’espère que nous allons de nouveau réaliser un bon mach comme ce fut le cas à Grenoble.