Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / L’EURO 2012

Kim Källström : La France est une grande nation de foot.

Publié le 19 juin 2012 à 08:00

L'international suédois de l'OL livre son regard sur les Bleus, au moment de les rencontrer lors du dernier match de poule.

Kim, que représente l'équipe de France en Suède?

La France est considérée comme une grande nation de football, et aussi comme un bon pays formateur. Bien sûr, le Mondial 2010 a un peu entaché cette belle image.

Que penses-tu de cette nouvelle équipe de France?

Il y a  des joueurs de très haut niveau voire de classe mondiale à tous les postes. S'ils arrivent à jouer ensemble en faisant les efforts les uns pour les autres, ils peuvent être très forts. Des joueurs comme Karim Benzema et Franck Ribery sont capables de faire la différence à n'importe quel moment.

Que peux-tu nous dire sur Hugo Lloris?

C'est un gardien très complet, très fort dans les un contre un. Il est capable de réaliser des arrêts un peu fous. Il est aussi très constant, commet très peu d'erreurs. C'est rare pour un gardien d'être à la fois régulier et capable d'exploits. Il a beaucoup progressé dans le jeu aérien, avec l'expérience. Il est encore jeune mais montre beaucoup de maturité, je pense qu'il peut faire une carrière de très grand gardien comme Gigi Buffon ou Peter Schmeichel.

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.