masculins / Interview

Kim Källström : « Regardez devant, vers Lorient ! »

Publié le 25 janvier 2010 à 18:26 par SC

Le milieu de terrain lyonnais est venu en conférence de presse pour afficher clairement les ambitions lyonnaises en coupe de la Ligue : après la défaite dimanche à Monaco, l’objectif est d’aller chercher le trophée.

Avez-vous eu le temps de digérer déjà l’élimination en Coupe de France à Monaco ?

A l’issue de la rencontre, on était bien évidemment déçus du résultat car on était sur la bonne voie depuis le début de l’année. On a fait dimanche à Monaco un bon match contre une bonne équipe. Simplement ces détails qui avaient été en notre faveur à Lorient, ont été cette fois contraire. Néné a plongé ce qui n’est pas terrible, je le concède, mais cela fait partie du jeu et l’arbitre a le droit de se tromper.

Nous n’avons tout de même pas perdu l’espoir de faire une bonne deuxième partie de saison. Il y a pas mal de motifs de satisfaction comme la première apparition de Lovren qui a démontré de belles aptitudes dans le jeu.

Après cette élimination en Coupe de France, vous n’avez plus le droit à l’erreur en coupe de la Ligue…

Je ne pense pas qu’on est de pression supplémentaire après cette élimination. On a juste envie de faire quelque chose de bien ce mercredi. La Coupe de la Ligue est un réel objectif et nous avons bien envie d’aller chercher ce trophée au Stade de France. Pour cela, il faudra passer le stade de ces quarts de finale à Lorient.

Votre victoire décrochée en championnat est-elle un avantage ?

C’est en effet plus facile de se rendre à Lorient après notre victoire 3-1 en championnat mais cette équipe aussi doit réagir après deux défaites consécutives. Ils ont perdu nettement dimanche en Coupe de France à Saint-Etienne (4-1) mais attention, c’est une formation qui joue bien au ballon.

De notre côté, il faut qu’on apprenne à mieux gérer nos temps faible : A Lorient puis à Monaco, nous avons pris des buts à chaque fois sur notre temps faible. C’est peut-être sur ce point là qu’il faut insister.

Sur le même thème