masculins / OL 3 - Nice 2

Kim Källström : « Se faire respecter »

Publié le 15 septembre 2008 à 18:57 par EM

Samedi, Kim Källström a joué une mi-temps contre Nice. Le Suédois se réjouit que l’équipe ait, à cette occasion, « montré du caractère ». Mercredi, l’OL accueillera la Fiorentina : « il faut bien débuter afin de ne pas revivre le même départ que la saison dernière » prévient-il.

Avec le recul, comment analysez-vous la rencontre de samedi face à Nice ?
Ce fut un match bizarre. On a commis des fautes que l’on devra éviter à l’avenir, comme les erreurs qui amènent le premier but. C’est vrai, on a encaissé les premiers de la saison mais il n’y a pas d’inquiétude pour autant, ça n’en fait que deux en six matches.

Que pensez-vous des prestations de Cris en ce début de saison?
Il a eu, la saison dernière, une blessure qui demande du temps pour récupérer. Il ne peut donc pas revenir au top tout de suite. C’est quelqu’un d’important pour nous. Il a du caractère et compte beaucoup dans le vestiaire.

Comment jugez-vous votre groupe de Ligue des Champions ?
C’est un groupe équilibré, même si le Bayern part favori. On retient une leçon de l’an passé : la compétition est courte, il faut donc bien débuter. L’année dernière, notre mauvais départ a été très dur à rattraper. On n’a pas envie de revivre cela. Mais en début de compétition, c’est toujours la même chose, toutes les équipes ont zéro point ; il faut tout de suite montrer que l’on veut gagner ce groupe, que l’on veut aller en huitièmes de finale et se faire respecter.

Connaissez-vous cette équipe de la Fiorentina ?
C’est une équipe que je connais très bien, costaude, qui devrait rester à un bon niveau pendant longtemps. De très bons joueurs y évoluent comme Mutu, Gilardino ou Sébastien Frey. Du fait qu’ils reviennent de loin, on considère cette équipe comme un outsider avec le Steaua Bucarest. Mais moi je les trouve bien au-dessus des Roumains.

Sur le même thème