Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins

KIM KALLSTROM TROPHY : En route vers la finale …

Publié le 19 juillet 2012 à 12:15 par A.S & JL.B

Un résultat à retrouver dès cet après-midi sur la page Facebook sOLidaire.

Les joueurs du Kim Källström Trophy n’en finissent plus de hisser haut les couleurs de l’Olympique Lyonnais en Suède. Retour sur les deux matches d’hier qui leur ont permis d’accéder à la finale…

Contre le pays organisateur, les coaches avaient décidés de revoir un peu leur schéma tactique par rapport aux matches de la veille. Un pari réussi puisque l’équipe qui jouait pourtant à domicile, n’a pas été en mesure d’inquiéter les lyonnais. Leur peu d’occasions ont vite été  stoppées par la défense rhodanienne et si malgré tout un tir parvenait à transpercer le rideau, Tony, gardien et capitaine, intervenait avec autorité. L’attaque des gones à elle aussi brillée. Score final : 4 buts à 0.

Le second match contre le Danemark a été plus compliqué pour des lyonnais qui ont eu du mal à déployer leur jeu en début de rencontre. Dans les premières minutes, le capitaine Tony s’inclinait logiquement sur une superbe action des adversaires du jour. Mais après quelques conseils très clairs du coach, la réaction fut immédiate. L’équipe à présent libérée reprenait sa marche en avant et un très beau mouvement des lyonnais envoyait le ballon au fond des filets. Apres une parfaite gestion des temps forts adverses et une solidarité à toute épreuve, l’OL a fait respecter sa supériorité en inscrivant le second but libérateur. Victoire lyonnaise 2 buts à 1.

Hier soir, comme pour oublier un temps la compétition, les 28 équipes du Kim Källström Trophy se sont retrouvées pour une soirée disco. Si Kim n’a pas pu se rendre en Suède cette année, l’équipe OL/Special Olympics tient à remercier Erica (son épouse) et Sanna (sa sœur) pour leur investissement, leur disponibilité et leur travail au quotidien. « Grâce à elles, le Kim Källström Trophy est parfait pour nous tous et se déroule à merveille » (Jean-Luc BOUCHAUD, Special Olympics).

Le groupe qui affrontera la Serbie dans quelques heures en finale :

Tony Laborier (capitaine), Jonathan Yahia, Alexis Sagot, Kevin Chalayer, Nicolas Minary, Anaïs Bertrand, Myra Sahli, Alexis Boitteux, Kaddour Zouaoui, Imad Ghalem.

Coaches : Eddy Boughezoula, Thibault Montesinos, Rachel Baudrillon