Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / KRC Genk - OL 3-1

KRC Genk - OL, revivez le live !

Publié le 16 juillet 2011 à 18:11

Les Lyonnais se sont inclinés (3-1) à Genk lors du deuxième match amical de préparation. Les joueurs de Rémi Garde ont cruellement manqué de réalisme et se sont fait punir.

90e : Malgré quelques opportunités dans les dernières minutes les joueurs de Rémi Garde ne sont pas parvenus à réduire la marque et s'inclinent 3 buts à 1.

81e : L'OL perd un ballon dans sa moitié de terrain et est encore une fois sanctionné. Depuis le coté droit Pavlof adresse un centre-tir qui entre dans le but avec l'aide du poteau. Genk 3, OL 1.

74e : Deux grosses occasions coup sur coup pour Lisandro ! Pjanic centre à ras de terre vers l'Argentin qui manque le cadre. Dans la foulée Licha va se présenter seul face à Koteles mais il est repris in extremis. Déçu et boitillant  Lisandro est remplacé juste après par Aly Cissokho.

72e : Magnifique action de Miré Pjanic qui sert belfodil dans le dos de la défense belge. Malheureusement le tir du gauche de l'attaquant olympien est repoussée par le gardien. Pjanic suit parfaitement mais écrase sa frappe qui file à coté.

65e : Cris place un coup de tête au-dessus du cadre et dans la foulée Jérémy Pied entre en jeu à la place de Jimmy Briand.

57e : Gomis cède sa place à Belfodil sur le front de l'attaque lyonnaise.

55e : Max Gonalons est tout proche d'égaliser sur un corner de Miré Pjanic mais sa tête est renvoyée sur la ligne par Koteles.

48e : Les Olympiens attaquent fort la seconde période. Sur une frappe d'une vingtaine de mètres, Lisandro oblige le portier adverse à repousser comme il le peut.

46e : L'arbitre donne le coup d'envoi de la seconde période. Seul Lovren a laissé sa place au profit de John Mensah.

45e : La pause est sifflée alors que l'OL est mené d'un but. La maîtrise du jeu a été lyonnaise mais le réalisme du coté de Genk.

39e : Jimmy Briand réduit la marque !! Sur un long ballon, celui-ci profite d'un contre favorable pour éliminer son défenseur direct et le gardien puis il pousse le ballon dans le but vide. Genk 2, OL 1 !

35e : Sur une contre-attaque la défense rhodanienne est encore dépassée et Barda manque de corser l'addition en plaçant une tête à bout portant au-dessus du cadre.

34e : Bastos adresse un bon centre vers Gomis qui d'un geste acrobatique trouve la transversale belge. L'attaquant lyonnais était de toute façon signalé hors-jeu.

29e : Ederson, victime d'un coup au genou, laisse sa place à Miralem Pjanic.

20e : Les gones sont pris à revers sur le flanc droit. Barda hérite du ballon dans la surface et centre vers Limbombe qui marque alors qu'il se trouve seul au second poteau.

10e : Barda prend Hugo Lloris à contrepied et donne l'avantage à Genk.

9e : Les Olympiens se font punir à la suite d'une mauvaise relance. Nwanganga est désiquilibré par Cris dans la surface et obtient un penalty !

4e : Après un bon travail de Bafé Gomis puis de Lisandro, Ederson est l'auteur du premier tir cadré de la partie. Koteles capte sans souci.

1ère : C'est parti pour ce deuxième match amical des Lyonnais. A tout juste trois semaines de la reprise du championnat de France, on attend une montée en puissance de Lovren et ses coéquipiers.

H-5 : Les deux équipes se présentent sur la pelouse du Cristal Arena. Les joueurs de Genk ont laissé leur maillot bleu et blanc habituel pour un maillot de couleur rose foncé. Quelques gouttes de pluie font leur apparition mais malgré tout les conditions sont idéales pour jouer au football.

H-45 : Les Olympiens sortent des vestiaires pour l'échauffement. Ils sont tout de blanc vêtus.

H-60 : La composition lyonnaise sera la suivante au coup d'envoi : Lloris, Réveillère, Cris, Lovren, Bastos, Gonalons, Källström, Briand, Ederson, Lisandro, Gomis.Les joueurs de Rémi Garde vont donc évoluer en 4-4-2 avec le duo Lisandro-Gomis en pointe. Ederson et Jimmy Briand occuperont les cotés.

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Photos

KRC Genk - OL

10 photos

Sur le même thème