feminines / OL Féminin

Kumagai fait ses premiers pas avec l’OL

Publié le 08 août 2013 à 16:23 par SC

La nouvelle recrue lyonnaise, Saki Kumagai, était ce jeudi matin présente à la Plaine des Jeux pour sa reprise…En attendant le retour des internationales, elle a échangé ses premiers ballons avec ses nouvelles coéquipières…

Celle qui a paraphé début juillet un contrat de deux saisons avec l’Olympique Lyonnais, a effectué ce jeudi matin sa reprise avec son nouveau club. L’occasion pour elle de découvrir un peu plus une partie de ses nouvelles coéquipières et de montrer une belle palette de sa qualité technique et de sa puissance. Elle retrouvera le reste du groupe, le lundi 19 août, jour de la reprise des internationales.

Saki Kumagai : « J’ai eu beaucoup de plaisir pour ce premier entraînement, ça s’est bien passé. Je fais des efforts, je vais me donner au maximum pour aider l’équipe. J’ai envie de m’entraîner le plus rapidement possible avec les autres joueuses. Je suis venue là pour gagner le titre de champion et pour progresser, notamment mentalement ».

Elle va beaucoup nous apporter dans la relance. Anticipation, qualité technique, c’est un vrai radar sur le terrain, elle prend beaucoup d’informations

Patrice Lair : « Je suis content de l’avoir dans mon effectif. Elle est bien physiquement. Elle a fait la Coupe d’Asie, elle n’a pas trop arrêté l’entrainement. Elle est en forme, elle l’a démontré. Elle va beaucoup nous apporter dans la relance. Anticipation, qualité technique, c’est un vrai radar sur le terrain, elle prend beaucoup d’informations ».

L’internationale japonaise Saki Kumagai a, à seulement 22 ans un palmarès déjà bien étoffé. Avec le Japon, la défenseur centrale a déjà disputé 52 matchs et a été sacrée championne du monde en 2011. Elle avait d’ailleurs inscrit le tir au but vainqueur lors de la finale contre les Etats-Unis. En club, avant de rejoindre l’Europe, Kumagai a été championne du Japon en 2009, avec l’équipe d’Urawa. Arrivée sur le continent européen et dans le club allemand de Francfort, elle ne gagnera pas de nouveau titre, échouant à une reprise en finale de la Ligue des Champions et une fois en finale de Coupe d’Allemagne.