masculins / OL - ASSE

L’analyse d’un membre du staff

Publié le 30 mars 2014 à 23:08 par R.B

Au micro d’OLTV, un membre du staff olympien livre son analyse du match entre Stéphanois et Lyonnais… Rémi Garde et Bruno Genesio…

Rémi Garde
« Beaucoup de déception. Sur le match, on a eu du mal à se mettre en route. Cela s’expliquait avec les remaniements. En plus l’adversaire avait sorti un system de jeu que nous n’avions pas prévu.. On l’a réglé à la pause. On avait fait le principal en revenant au score. Si on a ce penalty, la fin de match n’est pas pareil… Cela fait beaucoup… Il y a eu Monaco… Si les arbitres avaient de la jugeote… Les arbitres savent…

Et il n’y a pas d’hésitation à avoir. C’est frustrant. Ceux qui ont joué aujourd’hui ont mis tout leur cœur. Le nombre de matches a pesé ce soir… C’est compliqué de perdre un derby, mais je ne pense pas que cela porte à conséquence. On n’a pas le temps et pas l’envie. Il faut se remobiliser

Bruno Genesio
« Il y a évidemment de la déception. On est déçus, abattus… C’était important pour le classement final… Il reste d’autres matches à jouer ; il faut rebondir. Ce soir, cette défaite fait mal à la tête. Avec les moyens du moment, on a tout donné.

Rien à reprocher sur l’état d’esprit. Dans le jeu, on a eu trop de déchets techniques. Le système de l’ASSE était une surprise. Après, il y a eu des faits de jeu qui nous ont été défavorables. Cela fait beaucoup. Ce qui me met en colère, c’est de comprendre comment les arbitres arbitrent…  Quelles sont les règles d’arbitrage ? Il faut arrêter de dire que ce n’est pas grave… C’est trop… Il y a des enjeux colossaux.

Ce penalty non sifflé change me match car on est dans une période, où on domine sans être génial. Si on marque, cela change la rencontre…  Les choix ? Maxime Gonalons en défense centrale pour apporter son expérience… Il s’en est bien sorti… Les blessures ? Avec l’accumulation des matches, il faut assumer…»

Sur le même thème