masculins / Viktoria - OL

L’analyse du coach et la réaction du président

Publié le 20 mars 2014 à 20:52 par SC

L’analyse de Rémi Garde après la rencontre et la réaction du président Jean-Michel Aulas

Rémi Garde

« Il y a des bonnes raisons d’être satisfait ce soir car on est venu chercher ce qu’on voulait. Lorsqu’on vous dit toute la journée que c’est déjà fait, humainement, on a fini par croire qu’on était déjà qualifié. On s’est fait peur malgré nous.

Quand on mène largement au score et qu’on fait moins d’effort, le jeu vous rattrape. Bien sûr qu’on souffre sur le banc avec l’équipe. On a essayé de résoudre les problèmes. Le principal est que les joueurs n’ont pas lâché non plus. Anthony a été énorme.

S’il y en a qui avait encore des doutes, il les a enlevé ce soir. Il a une vitesse d’exécution au-dessus de la moyenne. Il nous a permis de nous qualifier. L’Europa League a toujours de l’importance pour nous. On ne sera pas dans les favoris mais on y a pris goût. J’espère que les joueurs vont réitérer leur investissement ».

Jean-Michel Aulas

« C’est une grande satisfaction. Ça a été dans la douleur mais c’est normal car Plzen est une équipe formidable. Tout n’a pas été parfait mais il faut retenir la qualification. Il y a eu de la crispation tout au long du match car on a concédé beaucoup d’occasions et il y a eu ce pénalty.

Il y a un petit coup de pouce et surtout un très grand gardien. Les gars se sont accrochés malgré un contexte difficile. On est très satisfaits.

Le match lui-même a comporté certaines difficultés. Il faut déjà penser à Guingamp ce dimanche. On a été privé injustement de trois points la semaine dernière. Les arbitres étaient dans un jour sans. Il faut essayer de compenser et d’aller gagner dimanche. La priorité des priorités est le championnat et de se rapprocher des places qualificatives à la Ligue des Champions. Il faut se concentrer…Il ne reste que des bonnes équipes ».

Sur le même thème