masculins / OL - EAG

L’analyse du consultant

Publié le 24 mars 2014 à 09:26 par SC

Dans les studios d’OLTV, Claude-Arnaud Rivenet a livré son analyse de la rencontre entre Lyonnais et Guingampais.

« C’est une belle victoire, mais qui est payée au prix fort, avec ces trois nouvelles blessures. Ça a été compliqué, après un match de Coupe d’Europe. C’est une très belle opération. Ca fait six joueurs sur le flanc donc ça va poser des soucis. Ce n’est pas des solutions de rechange, des joueurs qui font partie de l’équipe type. Il va falloir puiser dans les ressources. Tout le monde a ses repères. On ne sera pas surpris si des jeunes rentrent.

Rien ne sera facile pour Lyon. Mais vu ce que les joueurs réalisent, c’est une saison exceptionnelle. Il peut y a voir ce réflexe de se battre encore plus, de décupler la cohésion. Tout le monde va vouloir faire un peu plus pour aller contre cette malédiction. Ce ne sont pas les matchs les plus simples à jouer. Quand les victoires sont difficiles à acquérir, on les savoure beaucoup plus, même si ce ne sont pas des grands matchs.

Le tournant du match ? A la 79ème minute, c’est Dembélé qui se présente seul face à Lopes et qui rate sa frappe. Ce but aurait fait mal aux Lyonnais. Heureusement pour nous, il l’a met à côté. Anthony a sorti encore un gros match. Il a fait de nombreuses interventions. Il a été présent. Il est de plus en plus régulier. J’aimerais qu’il soit un peu moins sollicité ».



Christian Bassila

C’est un très très bon résultat. C’est la seule chose qui importait. Le navire a tenu bon. C’est ce qu’on va retenir aujourd’hui. On perd trois joueurs, en espérant vite les récupérer. Il faut tout de même savourer ces trois points. On récupère les points perdus à domicile. Sur le contenu, la première période s’est jouée sur un petit rythme. En seconde, on a su marquer et tenir. C’est le principal

Sur le même thème