masculins / OL - PSG

L’analyse du consultant

Publié le 09 février 2015 à 10:03 par SC

Christian Bassila a livré leur analyse de la rencontre entre l’OL et le PSG sur le plateau d’OLTV.

Christian Bassila

« Un peu de déception pour ce groupe au vu des efforts fournis. Le partage de points est mérité car l’adversaire de qualité nous a mis en difficulté. Les Parisiens se sont créés beaucoup d’occasions mais sont tombés sur un grand Lopes. L’OL a été efficace. On est un peu déçu car on n’a pas vu l’OL de d’habitude. Je ne sais pas si c’est un point de pris ou deux points de perdus. On a vu un Lyon à deux visages. Le trio Fekir-Njie-Gourcuff a été intéressant…On avait beaucoup d’interrogations. Les Lyonnais ont apporté beaucoup de certitudes.


Le tournant du match ? C’est le penalty à la 69ème minute. Lindsay Rose se jette. Il n’y a pas penalty. Avec la vitesse, l’arbitre peut se laisser abuser. Mais Rose ne déséquilibre pas Verratti. Le penalty est ensuite retiré. Antho ne méritait pas ça. On a vu une réaction lyonnaise après ce fait de jeu. Les Lyonnais ont été plus conquérants, on a mobilisé le ballon dans le camp adverse.

 

L’enjeu du match a un peu tétanisé les Lyonnais. Je ne pensais pas que le PSG aurait une telle domination…Il y a penalty sur la main de Matuidi dans la surface. Il y a aussi la faute de David Luiz qui se met dans la course de Gourcuff et qui ne joue pas le ballon. Ça se siffle. Il y a matière à discussion.

Le nombre de ballons récupéré par Max est le baromètre de l’équipe. Il en a récupéré un peu moins que d’habitude…Je pensais que le but allait donner des idées aux Lyonnais mais on est retombé dans nos travers. On leur a laissé trop de possibilités de jouer dans le dos. C’est dommage. On a vu que quand l’OL a joué son jeu il y a eu des possibilités. »

Sur le même thème