masculins / Lorient - OL

L’analyse du consultant

Publié le 16 février 2015 à 09:30 par SC

Claude-Arnaud Rivenet et Christian Bassila ont livré leur analyse de la rencontre entre Lorientais et Lyonnais au micro d’OLTV.

Claude-Arnaud Rivenet
« On a fait un match sans. On est passé à travers. C’était un peu mieux après 25 minutes. On a pris le rythme. On est retombé dans nos travers. Il y a eu trop de fautes techniques. C’est un non match. Je ne pense pas que ça vienne du fait que la première place était acquise. Ce sont des compétiteurs. Je n’ose pas imaginer cela. Il y a plein de raisons mais je ne pense pas que ce soit celle-ci.

Le tournant du match ? Il y avait 1 à 0 pour Lorient à ce moment-là, à la 58ème minute. C’est l’entrée de jeu de Yoann Gourcuff. On a été plus consistants. Il a mis le pied sur le ballon. Sur le but, il décale très bien Henri sur le côté gauche. Il fait une bonne prise de balle…On a vu Yoann se démener, récupérer des ballons, faire jouer ses attaquants…tout ce qu’on n’avait pas vu en première période. Devant, on a plus de poids car Nabil tient le ballon. Le danger a été plus présent. On avait de la vitesse en première période mais c’était trop confus. On perdait trop vite les ballons.

 

L’homme du match ? Maxime Gonalons car il a été digne de son rang. Il a été présent pendant la tempête. Il a été à son niveau. Il a trouvé des intervalles pour transpercer les lignes. »


Christian Bassila
« On a un sentiment mitigé à la sortie de ce match. On est tombés sur une belle équipe, qui méritait peut-être de repartir avec les 3 points. Les Lyonnais ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. C’est toujours ça de pris ce point. Chaque match est disputé. Rien n’est encore gagné. Il faut reconnaître que Lorient nous a posé beaucoup de problèmes. On a manqué de constance. Il ne faut pas tout noircir…Il faut savoir répéter les efforts, les performances. Les Lyonnais n’ont pas eu cette petite étincelle. Il y a aussi ce terrain qui est difficile. C’est un soir sans et c’est bien de savoir de ne pas perdre ces matchs…Je m’attendais à ce type de match. Lorient est capable de hisser son niveau de jeu. C’est ce que je craignais. On peut être contents de repartir avec un point. »

Sur le même thème