masculins / OL - Nantes

L’analyse du consultant

Publié le 23 février 2015 à 09:02 par SC

Christian Bassila a livré son analyse au micro d’OLTV de la rencontre entre Lyonnais et Nantais.

« Il faut retenir les trois points. La seconde période était de bonne facture. On sentait que le but allait arriver face à une équipe nantaise bien en place et qui jouait bien les contres. Il a manqué un peu de dynamisme offensif. On a accéléré en seconde. Les Nantais ont payé leurs efforts. Ils n’ont pas su tenir pendant les 90 minutes…Il y avait moins de déchet en seconde période car le pressing nantais était un peu moins fort.

Le tournant du match ? C’est le but à la 67ème minute. Il y a ce superbe une deux trois. Fekir réussit à pousser ce ballon au fond des filets avec son talon. Il permet à prendre la marque dans ce match. Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions. Mais on a eu la chance que celle-ci aille au fond…Ce n’est pas de la chance. Fekir pousse les défenseurs à la faute. C’est de l’abnégation. Il est récompensé.

Dans la tête des Lyonnais, c’est le compteur qui est important. Et c’est bien de le faire tourner. Ces trois points étaient presque indispensables avant trois déplacements…L’OL a toujours été en position de chasseur…Les Nantais étaient venus pour ne pas prendre une valise. C’est l’équipe qui en a le plus voulu qui est repartie avec la victoire….Ce but sur penalty serait venu récompenser la bonne saison de Maxime Gonalons. C’est dommage. Le match était plié. Ce n’est pas ce qu’on retiendra ce soir. »

Sur le même thème