masculins / MHSC - OL

L'analyse du consultant

Publié le 09 mars 2015 à 10:00 par SC

Claude-Arnaud Rivenet et Christian Bassila ont livré leur analyse de la rencontre entre Lyonnais et Montpelliérains au micro d'OLTV.

Claude-Arnaud Rivenet

"Ca rappelle le match de Bordeaux où tout s'était passé comme dans un rêve. Les Lyonnais ont eu le mérite de repartir de l'avant. Ils ne se laissent pas facilement abattre. C'est une équipe qui a du mental. Chapeau ! On a su répondre...Maxime Gonalons a fait un gros match. Il a été présent, fidèle au rendez-vous, même s'il a perdu 2-3 ballons. Il est toujours revenu.

Le tournant du match ? C'est le penalty. Il y a 3 à 1 à ce moment-là. Umtiti fait un superbe tacle. On est surpris que l'arbitre siffle penalty. Antho fait l'arrêt. C'est le tournant. S'il y a but, la fin de match peut être totalement différente. On déroule après. Lopes envoie un signal aux attaquants.

Les actions de début de match sont venus de l'axe. Il y avait beaucoup d'espaces entre les lignes. On a beaucoup insisté dans cette zone de jeu. Les deux centraux de Montpellier étaient mal placés sur les premières occasions. On découvre que Fekir a une très bonne frappe de loin. Il n'a pas peur de tenter. Il est capable de le faire. C'est une arme supplémentaire...Sur son deuxième but, il a un geste de grande classe."


Christian Bassila

C'est impressionant. Le match parle de lui-même. Il y a eu beaucoup de maitrise. On a vu un rouleau compresseur physique et technique. L'OL progresse. En seconde période, les joueurs ont gommé leurs erreurs de Lille. Il n'y a rien dire. Ils ont dominé de la tête et des épaules.

Sur le même thème