masculins / Reims - OL

L’analyse du consultant

Publié le 27 avril 2015 à 09:30 par SC

Au micro d’OLTV, les analyses des deux consultants d’OLTV après la rencontre entre Rémois et Lyonnais…

Claude-Arnaud Rivenet

« Super content du résultat. On a vu un match distinct entre la première et la seconde période. On a très bien entamé et on a dominé de la tête des épaules. En seconde, c’était beaucoup plus poussif. C’était assez ennuyeux.

On reste toujours sur la dernière impression. Et c’est celle de la seconde période. On a vu les joueurs beaucoup se parler, parfois crument. Ils veulent aller vers l’excellence donc c’est bien. Il y a eu des oublis et ce n’était que face à Reims.


"Le tournant du match ? On marque sur le premier corner, après une minute de jeu. C’est bien embarqué. On a le ballon tout le temps et on double la mise quelques minutes après."


Christian Bassila

« Il y a eu deux mi-temps bien différentes. Il y a eu un jeu offensif de très bonne qualité. Puis, il y a eu un relâchement naturel en seconde. On a été coupés en deux. On a donc concédé pas mal d’occasions alors qu’il y avait la possibilité de faire le break. Les Lyonnais étaient moins tranchants, avec moins d’allant. L’essentiel est là.

On a senti les Lyonnais avec moins de jambes. On a vu des courses de moins en moins intenses. Je ne sais pas si c’était de la gestion ou un déficit physique. Ca a laissé pas mal d’espaces pour les Rémois. Mais ce n’est pas inquiétant.

Les Lyonnais ont fait offensivement un match intéressant. Clinton m’a plu avec la qualité de ses appels. Il a réalisé une première période de très haut niveau. Il a été tranchant. »

Sur le même thème