masculins / SM Caen - OL

L’analyse du consultant

Publié le 10 mai 2015 à 10:00 par SC

Christian Bassila et Claude-Arnaud Rivenet ont livré leur analyse au micro d’OLTV suite à la défaite lyonnaise à Caen.

Claude-Arnaud Rivenet

« On est passés au travers. On a été mangés. On n’a pas existé. Caen avait plus envie. Il y a une justice dans le football. Ce n’est pas illogique d’être punis…Ile ne faut pas tout jeter. Ça ne remet rien en cause. On a le droit de passer à travers. Ça fait un moment qu’on chasse Paris.

C’est fini pour le titre. Il faut assurer cette deuxième place en gagnant une des deux matchs. La situation est encore plus claire… La meilleure équipe sera probablement championne. C’est une superbe saison. Il faut valider cette deuxième place. Paris extermine tous ses adversaires.

Le tournant du match ? A la 43ème minute, c’est le deuxième but de Caen juste avant la mi-temps. Ce but met fin à tout suspens. Benezet fait ce qu’il veut dans la surface. Ce n’est pas normal. Il faut défendre mieux que ça. Antho n’y peut rien. Ce but met fin à tous les espoirs. »


Christian Bassila

« On a pris deux buts en fin de première période qui font mal. C’est un match sans. Ça arrive au mauvais moment. On est déçus par ce groupe qui a fourni tant d’efforts. Les Lyonnais n’ont pas eu leur rendement habituel. Ils sont fatigués, ce qui explique le manque de spontanéité. Il ne faut pas aller chercher plus loin. Ils ont beaucoup joué pour des joueurs qui découvrent le haut-niveau. Il y a eu des erreurs de concentration, de lucidité. C’est le ressenti que j’ai. Il faut bien récupérer. Il faut être à 100%.

Il faudrait faire un sans-faute et espérer deux défaites du PSG. C’est compliqué. C’est presque fait mathématiquement. Les Parisiens ont une main sur le trophée. A nous de nous remobiliser pour bien terminer cette saison qui restera exceptionnelle. On ne retiendra pas cette performance à Caen. »

Sur le même thème