masculins / OL - Bordeaux

L’analyse du consultant

Publié le 17 mai 2015 à 10:01 par SC

Christian Bassila a livré au micro d’OL TV son analyse de la rencontre entre Lyonnais et Bordelais.

Christian Bassila

« On aurait signé dès le début de saison pour cette deuxième place. Peu y croyait mais j’étais convaincu que l’OL avait la possibilité de titiller le PSG. Le tour d’honneur et la communion avec les supporters sont mérités. Il a manqué un peu d’expérience pour gagner certains matchs. Il y a eu des défaites en début de saison qui ont compté. On veut tout simplement féliciter le groupe…Cette équipe a gagné un capital sympathie grâce à son jeu.

Le tournant du match ? C’est l’ouverture du score de Bordeaux. Ca a eu le mérite de lancer le match. On a été obligés de mettre plus de rythme.

Il faut être optimiste pour l’avenir avec des joueurs qui attirent les convoitises…Ça semble logique par rapport au budget du PSG. L’OL a démontré sur le terrain sa qualité… Hubert Fournier a fait preuve d’intelligence car il a su s’adapter à son groupe. Les joueurs se sont affirmés. Rémi Garde a aussi fait grandir cette génération…Gueïda Fofana est un garçon qui a un état d’esprit remarquable. Il est talentueux et le talent ne se perd pas.

Il y a toujours une pression à l’OL. Il faut avoir l’habitude de jouer tous les 3 jours mais c’est dans l’ADN de l’OL. Il faudra de l’expérience pour jouer toutes les compétitions. Il va falloir réaliser de belles prestations comme cette saison…On est heureux et on a envie que l’OL retrouve son lustre d’antan. »

Sur le même thème