masculins / OL - Odessa

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 28 février 2014 à 09:19 par R.B

Au micro d’OLTV, l’analyse de Christian Bassila après la rencontre entre Chornomorets et l’OL…

« J’ai été surpris par l’adversaire. Je n’ai pas reconnu cette équipe par rapport au match en Ukraine. Elle avait bien préparé son affaire. Cela a été moins facile que prévu… ».

« La différence ? Elle s’est faite sur le plan mental. L’OL a constamment cherché à contourner le bloc. Après le poteau, l’OL a changé en jouant plus haut. Tactiquement, cela a été une belle opposition. N’oublions pas la fatigue générée par l’accumulation des matches. En termes d’intensité, ce n’est pas évident. Il a fallu répondre présent physiquement. Ce qui comptait, c’est la qualification…comme c’était important de ne pas perdre à Lille. Ce match va servir. Les Lyonnais ont été intelligents dans cette rencontre engagée. Ils ont gardé le contrôle émotionnel».

Le tournant du match ? C’est la 52ème minute de jeu et la tête sur le poteau de Berger après un corner. Cela a eu le don de tirer la sonnette d’alarme et a fait réagir l’OL. L’équipe s’est remise dans le bon sens ; elle a été plus agressive ; elle a joué plus haut...

«L’équipe d’Odessa a défendu en avançant en première période et a gêné considérablement l’OL. Elle nous a fait déjouer… L’OL peut s’appuyer sur une défense qui ne prend plus de but et laisse peu d’occasions de buts faciles à ses adversaires.»

Sur le même thème