masculins / OL - Viktoria

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 14 mars 2014 à 08:07 par R.B

Christian Bassila, le consultant d’OLTV, livre son analyse de la rencontre entre le Viktoria et l’OL…

«Il faut être dans la retenu car en football tout peut arriver, mais j’ai le sentiment que l’OL a fait un très grand pas vers la qualification. On est partagés entre s’enflammer et se méfier… J’ai été bluffé par la performance de l’OL… On a vu une équipe très bien équilibrée. L’OL a été un rouleau compresseur. C’est un des matches les plus aboutis de la saison. L’OL a fait un match de haut niveau sauf lors des deux premières minutes.  Oui, j’ai été surpris par le niveau de l’OL, l’intensité mise… ».

«Le football français peut être fier du PSG et de l’OL… A l’OL, il y a ce culte de la gagne dans toutes les compétitions. Et cela fait la différence ».

Dans ce groupe, il y a des joueurs qui ne jouent pas beaucoup mais qui ne se plaignent pas et qui sont là quand il le faut. Ils n’ont pas d’états d’âme. C’est extraordinaire… Ces joueurs posent des problèmes à Rémi Garde par leur comportement comme ce soir

«Je suis étonné que les équipes adverses ne trouvent pas de solutions pour contrecarrer ce milieu lyonnais en losange ».

« Le tournant du match ? C’est la 31ème et une faute sur Bisevac qui n’est pas sifflée avant la tentative du joueur tchèque qui avait la possibilité de marquer… S’il l’avait fait, cela n’aurait plus été le même match. L’arbitrage ? L’arbitre fait partie du jeu… ».

Sur le même thème