masculins / OL - ASM

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 17 mars 2014 à 10:33 par R.B

Christian Bassila, le consultant d’OLTV, livre son analyse de la rencontre entre l’ASM et l’OL…

« Je suis déçu pour les joueurs qui ont fait beaucoup d’efforts. Ils se sont battus avec leurs moyens du moment. Ils avaient moins de peps. En plus, il y a deux joueurs qui sont sortis sur blessure. Mais le match nul aurait été mérité. Les arbitres ont pris des décisions étonnantes…  J’espère que cela s’équilibrera dans les prochaines rencontres. C’est rageant à ce moment de la saison… Cela amène de la frustration. Le contenu ? On ne peut pas reprocher grand-chose. L’OL a été cueilli à froid… mais n’a pas baissé les bras. L’entame de match ? C’est dû au match de jeudi.  Les Monégasques avaient plus de jus. L’OL a eu du mal à se mettre en route. C’est normal… »

« Le classement ? C’est dommage. Il y avait un bon coup à jouer. Heureusement que le LOSC et l’OM n’ont pas gagné…

La 3ème place ? Elle n’est pas perdue. L’OL n’est pas distancé. Il reste 27 points à prendre… Tout est encore possible… L’OL est en course dans trois compétitions et c’est passionnant, même si le calendrier sera chargé. On est dans un championnat où tout le monde peut battre tout le monde, mis à part le PSG

«Le tournant du match ? Le but du 3 à 1… à la 51ème minute.  Un but largement hors-jeu. Je ne comprends pas comment l’arbitre de touche ne voit pas que Berbatov est hors-jeu. Malheureusement, il n’est pas aligné avec le dernier défenseur lyonnais ! ».

« Jimmy Briand est dans une bonne forme. Mais je n’ai pas envie de dire que Bafé (Gomis) ne l’est pas même s’il ne marque pas. Il travaille pour le collectif… »


Voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre OL - ASM
- Le classement après la 29ème journée
- Le calendrier de l'OL saison 2013 - 2014

Sur le même thème