masculins / TFC - OL

L'analyse du consultant d’OLTV

Publié le 24 avril 2014 à 10:30 par CF

Au micro d’OLTV, Christian Bassila et Claude-Arnaud Rivenet livrent leurs analyses sur la rencontre entre le TFC et l’OL…

Claude-Arnaud Rivenet

« Vu la physionomie du match on s’en sort pas mal. Comptablement on pouvait faire une bonne opération mais au vu du match, on s’en sort bien. »

« On est maitre de notre destin pour garder la 5ème place, mais on est dépendant de St Etienne pour reprendre la main, pour reprendre la 4ème place. Maintenant on doit à nouveau compter sur un faux pas des Verts »

Le tournant du match pour moi c’est la dernière action de Toulouse à la 93ème. On a le ballon, on croit qu’on peut faire un bon coup mais on le perd à nouveau. Et puis il y a un contre rapide de Toulouse et finalement la frappe de Braithwaite termine sur le poteau. On l’a échappé belle sur cette action, parce que l’arbitre siffle juste après la dernière frappe de Toulouse.

Les toulousains ont été plus tranchant, Ben Yedder nous a fait très mal aujourd’hui, il n’est pas verni aujourd’hui parce qu’on a vu qu’il avait beaucoup de talent, et sur sa reprise de volée notamment il manque de réussite. Il nous a posé beaucoup de problèmes, même s’il n’a pas été efficace, il a fait un très bon match.


Christian Bassila

« C’était écrit que le TFC ne marquerait pas ce soir »

C’est les choses qui s’équilibrent, repartir sans aucun point de Toulouse ça aurait été une injustice
Au vu de la semaine passée par les lyonnais, c’est mieux de repartir avec ce point. Et c’est un point qui vient en compensation de toutes les injustices qu’ont pu subir les lyonnais sur l’ensemble de la saison. »

« Il nous a manqué un petit peu d’audace, tenter plus notre chance. Et on a surtout senti que le collectif était émoussé par ce 59eme match de la saison »

L’important c’était de ne pas perdre. 0-0 à Toulouse c’est quand même un bon point après une finale perdue. Je pense que ce point va compter à la fin de la saison.

« Bedimo a été assez entreprenant et il a retrouvé des jambes, je pense que c’était le meilleur joueur lyonnais ce soir. »

« Ce match est un médicament qui peut nous amener vers la guérison »

Sur le même thème