masculins / Rennes - OL

L’analyse du consultant d'OLTV

Publié le 24 mai 2015 à 08:58 par SC

Les consultants ont livré leur analyse de la rencontre entre Lyonnais et Rennais.

Claude-Arnaud Rivenet

" On sentait que la fin de saison était proche. Il n'y avait pas de suspens, pas d'enjeu. On ne s'est pas régalés. C'est bien pour la victoire mais déçu du match. Je m'attendais à un match plus débridé.

Le tournant du match ? A la 29ème minute de jeu, il y a une grosse occasion rennaise alors qu'il y a 0 à 0. Ntep est très bon dans la percussion. Il donne un très bon ballon à Toivonen. C'est une très grosse occasion.

Il y a eu une faculté à réagir durant cette saison. Ca pouvait très très mal tourner mais les joueurs ont su renverser la tendance. L'équipe a su tirer le maximum de ces capacités. Il y a eu une grande solidarité, il n'y a pas eu d'incidents extra-sportifs. Ce sont des joueurs détendus, ouverts. Il y avait une ambiance sereine. Les résultats ont suivi. Ce n'est pas une surprise. On a produit du beau jeu."

Christian Bassila

"Les Lyonnais ont fait ce qu'il fallait avec un petit but pour bien finir sur la saison. Les Rennais ont manqué de réalisme. Il faut savoir gagner ce type de match, sans une domination dans le jeu. L'équipe a été en constante progression. L'entrée de Clinton a amené du jus. Il faut de la solidarité, de l'abnégation. Les 3 points viennent récompenser une très belle saison et ne sont pas volés.

Cette deuxième place correspond à l'équipe. Elle nous a fait vibrer. L'équipe a un capital sympathie en France. Il y a eu beaucoup d'éloges sur le jeu développé. En espérant que le meilleur arrive."

Sur le même thème