masculins / Angers - OL

« L'arrivée de Caçapa a fait un grand bien »

Publié le 05 février 2016 à 11:41 par SC

Présent pour le traditionnel point presse, Samuel Umtiti a évoqué l'actualité de l'équipe, entre la victoire contre Bordeaux, l'importance du match à Angers et l'apport de Claudio Caçapa dans le secteur défensif.

La victoire face à Bordeaux

« Elle nous fait du bien au niveau mental. On reprend de la confiance petit à petit depuis janvier. On a retrouvé de la confiance dans le jeu et il ne nous manquait que la victoire. Il faut enchaîner maintenant. On est sur le bon chemin. On était bien. On manquait un peu de chance. On est allés la chercher pour remporter ce match. »

Un état d’esprit retrouvé

« On est une équipe, on se bat les uns pour les autres. On a retrouvé des valeurs. »

L’importance du match à Angers

« Angers est un concurrent direct. C’est un match très important pour remonter au classement. On a pris du retard. On est capables de faire une longue série de victoires. On fera le bilan après… On n’est pas très loin des premiers. On sait qu’il faut faire une série… Le match aller ? On s’est fait bouffer dans l’agressivité. On était dispersés. On est passés à autre chose. Tout le bloc travaille défensivement. On est moins mis en difficulté. Il faut gagner et avec la manière, si c’est possible. On a montré un mauvais visage au match aller. On connaît leurs forces. Le jeu de tête de Ndoye ? On connaît les qualités de ce joueur. On a travaillé ça pour pas qu’il nous mette en difficulté. On est capables de le faire. »

Mohamed Yattara

« Momo, je l’ai connu très jeune. Il a été prêté plusieurs fois. Il a montré de belles choses ici. Ça me fait plaisir de le retrouver même si j’espère qu’il ne sera pas performant demain. »

Les critiques

« La liberté d’expression… on a le droit de dire ce qu’on pense. On accepte. Nous, on se concentre sur le terrain. »

La solidité défensive

« On travaille tactiquement. On est plus sereins et tout le monde sait ce qu’il doit faire. On a des discussions entre défenseurs pour ne pas répéter les erreurs. Le staff et Claudio Caçapa nous parlent beaucoup pour s’améliorer. Ça se passe mieux avec Mapou. On est aussi aidés par le travail de tout le monde. Le binôme marche plutôt bien. On se connaît très bien maintenant. Ça se voit en  match. Je l’ai toujours senti épanoui même si c’était un peu difficile pour lui. Il bosse beaucoup. Il retrouve son niveau. Je n’avais pas de doute. Je suis content… L’arrivée de Claudio Caçapa dans le staff a fait un grand bien. Il a amené sa bonne humeur. Il donne des bons conseils du fait de sa grande expérience. On lui doit le respect. »

Le bilan de ta saison

« Elle n’est pas encore finie. J’essaie d’être régulier. Je me sens bien, c’est vrai. J’aurais pu faire mieux en Ligue des Champions. Je progresse de match en match. »

Sur le même thème