masculins / Mlada Boleslav - OL

« L’envie de bien faire »

Publié le 30 juillet 2014 à 17:55 par R.B

L’entraineur lyonnais Hubert Fournier et Mohamed Yattara sont passés par la salle de presse avant l’entrainement…

Mohamed Yattara

Comment vous abordez-vous ce premier match européen ?
« Avec beaucoup d’humilité et de concentration. On va jouer contre une bonne équipe qui n’est pas médiatisée. Il faudra faire attention…  On est là pour faire quelque chose, prendre une option sur la qualification»

Est-ce un rêve pour vous de jouer ce match ?
« C’est un rêve qui va se réaliser pour moi. J’ai la chance d’être présent. Il faudra se donner à fond. On a fait de bons matchs amicaux. Mais là, c’est un match officiel. Mes progrès ? Je pense sur tous les plans notamment dans la conservation du ballon, de l’efficacité… Je continue de bosser. Je suis jeune. Les attaquants sont là pour aider l’équipe. On va essayer de marquer pour se mettre à l’abri ».

Les jeunes ont-ils une mission par rapport à la coupe d’Europe ?
« On veut aller le plus loin possible. On ne veut pas gâcher l’histoire du club… »

 


Hubert Fournier

L’équipe et l’entraineur sont-ils prêts ?
« On le pense. On s’est bien préparés même si on n’est pas encore à l’apogée de notre niveau. Mais à travers ce que l’on a fait et montré à l’entrainement et dans les matches amicaux, on doit avoir confiance ».

L’adversaire sera-t-il avantagé » ?
« C’est indéniable. Il a un avantage indéniable. Mais on va farouchement s’accrocher afin de prendre une bonne option pour le match retour ».

Avez-vous des expériences avec des adversaires tchèques ?
« Oui, l’OL en a eu à l’image du match contre Plzen la saison dernière où cela avait été compliqué. On sait que ce sera un tour difficile ».

Quelle volonté ?
« La volonté de marquer, mais la forme du moment va jouer. On veut bien préparer le match retour. L’idéal serait de marquer un ou deux buts sans en encaisser. Il faudra un bon OL en étant au même que face au Schakhtor Donetsk… »

Dans quel état d’esprit êtes-vous ?
« Pas de forme jubilatoire avant ce premier match, juste l’envie de bien faire. Les matches de préparation nous ont permis de nous rôder. On est content d’être à l’orée de cette nouvelle saison en sachant ».

A nous de faire le boulot collectivement

L’absence de Gourcuff, Grenier, Dabo est-il un handicap ?
« Oui leur absence est un handicap pour l’équipe. On est là avec des joueurs qui vont compenser, on l’espère, ces absences. A nous de faire le boulot collectivement avant de les retrouver ».

L’absence de Danic ?
« C’est un choix, mais pour l’instant, il reste à l’OL. Il pourrait débuter la saison avec nous… »

Sur le même thème