masculins / OL - SCB

L’Europe s’est rapprochée

Publié le 28 avril 2014 à 14:00 par R.B

En dominant le Sporting Bastia, l’OL a fait un grand pas vers la Ligue Europa… L’OM n’a plus son destin en mains… les Verts possèdent toujours deux points d’avance sur les Lyonnais…

L’OL a plus que jamais son destin en mains pour obtenir ce fameux billet européen. La gourmandise pouvant toujours aller jusqu’à penser à la quatrième place… avec l’avantage d’éviter le 3ème tour qualificatif de la Ligue Europa qui se disputera le 31 juillet et le 7 août, soit avant la première journée de championnat ! Le 4ème passe en effet uniquement par le barrage fixé aux 21 et 28 août ; nettement mieux en termes de planification.

4ème ou 5ème cela a donc son importance. Mais l’essentiel n’est-il pas d’être dans la liste des nominés ? Evidemment.  3 matches à disputer avec ce duel le 4 mai au Stade Vélodrome entre Marseillais et Lyonnais. Balle de match ou non cette 102ème rencontre entre les deux Olympiques ? Les coéquipiers de Maxime Gonalons iront à Marseille avec 5 points d’avance et un goal-average favorable (+ 4). Les Phocéens qui iront ensuite à Bordeaux avant de recevoir l’EAG.

 Si l’OL a son destin en mains pour la cinquième place, il peut aussi s'intéresser à la 4ème place de St-Etienne à condition de faire évidemment mieux que son voisin sur qui il compte deux points de retard. Les Verts recevront le MHSC avant d’aller à Nantes et d’accueillir l’AC Ajaccio. L’OL après son déplacement à Marseille, recevra le FC Lorient et terminera sa saison à Nice.

Rien n’est encore fait dans ce jeu à trois du chat et de la souris. Mais les coéquipiers de Maxime Gonalons ne sont pas les plus mal lotis. L’OM a désormais un handicap certain par rapport à l’OL et l’ASSE qui vont jouer à priori un nouveau derby, à distance, pour l’attribution de la 4ème place.

 


TOUTES LES NEWS SUR OL - BASTIA I  LE CALENDRIER I  LE CLASSEMENT

Sur le même thème