masculins / FC Lorient - OL

« L'objectif reste la 2ème place »

Publié le 03 avril 2016 à 18:02 par SC

Christophe Jallet s'est présenté au traditionnel point presse pour évoquer le sa trêve internationale avec les Bleus, sa forme du moment et bien entendu le déplacement à Lorient.

La trêve avec les Bleus

« J’ai le sentiment du devoir accompli. Je me suis donné à fond, comme à chaque fois que je suis appelé. Défensivement, j’ai fait mon boulot. La victoire est au bout et pour la dynamique, c’est réconfortant collectivement et individuellement… Je ne sais pas au sujet de mes chances de participer à l’Euro. Il n’y a jamais rien d’acquis, ni de perdu. Il reste encore quelques semaines pour me montrer avec mon club.  Cette trêve m’a fait du bien. On se frotte à ce qui se fait de mieux. Je continue d’avancer. J’étais très content d’y être. Ce n’est pas perdu pour ceux qui n’ont pas été appelés. Le groupe vit très bien. Il se passe quelque chose… Mathieu Valbuena fait partie intégrante du groupe. Il aimerait être avec le groupe. S’il retrouve des bonnes performances avec l’OL, il sera avec les Bleus. Je l’espère. »

La concurrence

« C’est le lot des grandes équipes. Surtout quand il y a des résultats. Il y a plus de joueurs performants. Ça donne envie de travailler encore plus dur pour prouver qu’on a sa place dans une grande équipe… Je comprends ma baisse de temps de jeu, je suis lucide. Pourquoi changer une équipe qui a battu Paris ? Il y a eu une dynamique de victoires après cela. Je ne l’ai pas mal pris. Je me pose des questions mais j’ai confiance en moi, en la concurrence qui est saine. Je me bats au quotidien. Il n’y a pas de pression supplémentaire. Je m’inscris dans le collectif. »

La victoire de Monaco à Paris

« On n’a pas raté l’occasion, c’est Monaco qui l’a saisie. Ça nous aurait arrangé que le PSG l’emporte. On aurait été à portée de Monaco, à trois points. Il reste encore 7 matchs. On s’accroche. On part de loin. Il reste 6 points à rattraper... On a envie de rejouer la Ligue des Champions. L’expérience est plus grande que la saison passée. »

La troisième place

« Je préfère finir 3ème que 4ème même si ça tronque la préparation et que c’est difficile. C’est la Ligue des Champions. Ça serait un manque d’ambition de notre part. L’objectif, c’est la deuxième place.

Deux matchs de rang à l’extérieur

« Le coach nous a mis en garde. Il nous a demandé de jouer de la même façon, avec le même état d’esprit. On a développé un beau jeu à Rennes. A nous de montrer qu’on est bien présents et qu’on ne lâchera rien… On a peut-être laissé trop le jeu à l’adversaire à l’extérieur. Il va falloir mettre la pression sur Lorient, allé les chercher haut. On doit avoir confiance en nous. »

Le terrain synthétique

« On a l’habitude de jouer sur ce terrain. Ça change un peu la donne mais ce n’est pas mission impossible. »

Nabil Fekir

« Il n’a pas d’appréhension. Il y va, il percute. C’est le Nabil qu’on a connu. C’est un joueur fantastique, qui fait basculer les matchs. On a hâte qu’il soit à 100%. »

Maxime Gonalons

« Toute l’équipe a eu un coup de moins bien fin 2015. Max est aujourd’hui un élément très important. Il ratisse et oriente le jeu. Il est au top, donc c’est bien. Le capitaine est le leader sur le terrain et en dehors. »

Sur le même thème