feminines / Coupe de France

L'obstacle Guingamp

Publié le 27 février 2015 à 17:44 par OT

L'OL féminin accueille l'EA Guingamp en 1/4 de finale de la Coupe de France féminine, samedi soir (20h30).

Une semaine après la correction infligée au PSG (4-0), et donc avoir quasiment acquis un neuvième titre de champion de France, l'OL féminin retrouve la Coupe de France. En 1/4 de finale, les Lyonnaises défient Guingamp, équipe révélation de la saison.

Coachées par l'ancienne entraîneure de Montpellier, Sarah M'Barek, les Bretonnes pointent à la 4ème place de la D1 féminine, après avoir réussi à accrocher Montpellier deux fois (0-0, 1-1). Et pour décrocher leur billet pour les 1/4 de finale, les Guingampaises ont réalisé l'exploit de sortir le PSG au tour précédent, lors de la séance de tirs au but (1-1, 7-6 t.a.b.).

Face à une équipe composée de jeunes talents, et renforcée depuis cet hiver par la Japonaise et ancienne Lyonnaise Ami Otaki, les joueuses de Gérard Prêcheur devront se montrer sérieuses et appliquées. Lors de l'affrontement entre les deux équipes, en championnat, l'OL féminin s'était imposé 3-0, à Gerland.

Un tel score, samedi soir, ouvrirait les portes d'une nouvelle finale de Coupe de France. Car en cas de qualification, les Lyonnaises retrouveraient en demi-finales le vainqueur de l'affrontement entre les deux derniers pensionnaires de D2, Vendenheim et Rouen.

 

Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Gerard
Défenseures : Renard, Kumagai, Petit, Perisset
Milieux : Henry, Bussaglia, Abily, Dickenmann, Majri
Attaquantes : Schelin, Hegerberg, Le Sommer, Thomis, Tarrieu