masculins / MHSC - OL

L'OL confirme et s'affirme !

Publié le 08 avril 2016 à 22:29 par SC

Les Lyonnais ont livré à Montpellier une prestation plus aboutie qu'à Lorient pour enchaîner un deuxième succès à l'extérieur. Une victoire grâce à un doublé de Cornet qui leur permet de prendre provisoirement la 2ème place. Autre bonne nouvelle, le bon retour de Nabil Fekir.

Premier acte

En ces premières minutes, les Lyonnais sont gênés dans la construction par une équipe montpelliéraine positionnée en 4-2-3-1 et qui est bien entrée dans le match. L'utilisation du ballon est meilleure mais il est encore difficile de se rapprocher du but héraultais et ce sont les locaux qui tentent d'en profiter en se projetant très vite vers l'avant. Lopes se détend pour détourner une tête de Yatabaré. La frappe croisée à ras-de-terre de Ghezzal, le plus remuant, passe de peu à côté. Celle de Lacazette est captée par Jourdren... l'attaquant lyonnais s'est peut-être précipité. Les opportunités se multiplient de part et d'autre mais Lopes veille. Lacazette récupère un ballon haut, prend un relais sur Ferri qui sert Cornet dans la profondeur. Ce dernier ajuste Jourdren (34'). Il s'offre un doublé dans la foulée après un superbe mouvement collectif et servi par Lacazette (40'). Les Lyonnais sont montés progressivement en régime dans cette première période d'abord équilibrée, jusqu'à imposer leur maitrise et la concrétiser par deux fois.

Second acte


Montpellier tente de relancer cette partie après une fin de première période compliquée. La défense centrale lyonnaise se montre intraitable. La volée de Lacazette n'est pas cadrée.  Lopes réalise deux grosses interventions pour calmer les ardeurs de Sanson puis de Camara. Darder, influent dans le jeu, cède sa place à Tolisso pour retrouver de la solidité. Après un temps faible, les Lyonnais ont remis le pied sur le ballon. Et se procurent une énorme occasion, par l'intermédiaire de Lacazette qui perd son face-à-face avec Jourdren et la balle de match. Fekir fait son entrée pour les 5 dernières minutes... sa première apparition depuis septembre dernier. Il percute et sert Valbuena qui voit sa frappe captée. Fekir tente un lob qui passe au-dessus.


Résumé et enseignements


Après un début de match équilibré, les Lyonnais sont progressivement montés en régime. Cornet a inscrit un doublé pour concrétiser la domination lyonnaise. Malgré quelques temps faibles et grâce à un Lopes intraitable, ils ont plutôt géré la seconde période pour enchaîner un deuxième succès de rang à l'extérieur. L'OL s'installe provisoirement à la 2ème place en attendant le déplacement de Monaco à Lille. Fekir a joué près de 10 minutes et a montré de belles choses. Que du bon !

La feuille de match

Montpellier HSC 0 - 2 Olympique Lyonnais (Mi-temps : 0 - 2)
A Montpellier, stade de la Mosson.
Arbitre : A.Gautier.

Compo MHSC : Jourdren - Rémy, Congré, Hilton (cap.), Roussillon - Saihi (puis Dabo 43'),Martin, Sanson, Boudebouz, Ninga - Yatabaré (puis Camara 60'). Entr. : F.Hantz.
Compo OL : Lopes - Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Bedimo - Gonalons (cap.), Darder (puis Tolisso 69'), Ferri - Cornet (puis Fekir 86'), Lacazette, Ghezzal (puis Valbuena 77'). Entr : B.Genesio.
Buts : pour l'OL, Cornet (34', 40').
Avertissements : pour le MHSC, Saihi (38'). Pour l'OL, Cornet (66'), Ferri (68').

Sur le même thème