masculins / Stage de préparation

L'OL disputera l'Emirates Cup

Publié le 18 mai 2015 à 15:28 par SC

L’OL informe de sa participation à la 8ème édition de l’Emirates Cup, la prestigieuse compétition de pré-saison organisée par Arsenal à l’Emirates Stadium (Londres) les 25 et 26 juillet prochains.

Les Lyonnais participeront donc pour la deuxième fois à ce tournoi de préparation, l’occasion pour eux d’ajouter leur nom au palmarès de l’Emirates Cup, aux côtés d’Arsenal, vainqueur trois fois, d’Hambourg, de New York, de Galatasaray et de Valence, tenant du titre.

Le programme est désormais connu. L’OL débutera le tournoi par un match contre l’organisateur, face à Arsenal, le samedi 25 juillet à 15h00. Les Gunners sont actuellement 3èmes du championnat anglais à une journée de la fin et donc quasiment assurés de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Le lendemain, le 26 juillet à 17h20, les Lyonnais affronteront l’équipe espagnole de Villareal. Les joueurs du Sous-marin jaune sont assurés de finir 6ème du championnat espagnol, et donc de disputer la Ligue Europa la saison prochaine. La formation allemande de Wolfsburg, actuelle 2ème de Bundesliga, est le quatrième participant présent pour l’occasion. Un tournoi prestigieux et une belle adversité donc pour préparer au mieux la longue et excitante saison qui attend les hommes d’Hubert Fournier…

Le calendrier de l’Emirates Cup (heure française) :

Samedi 25 juillet

15h00 - VfL Wolfsburg / Villarreal

17h20 - Arsenal / Olympique Lyonnais

Dimanche 26 Juillet

15h00 - Olympique Lyonnais / Villarreal

17h20 - Arsenal / VfL Wolfsburg