academy / #gambardella

L’OL en demi-finale !

Publié le 12 avril 2015 à 19:39 par JD

Ils l’ont fait ! Dans un match très bien géré, les Lyonnais se sont défaits du LOSC 3 buts à 1 et accèdent au dernier carré de la coupe Gambardella!

Absent du dernier carré depuis 2009, l’OL rompt la mauvaise série en s’imposant face au LOSC 3 – 1. L’OL est en demi-finale !

Maxence Flachez déclare à la fin du match :

On s’attendait à un match compliqué face à une équipe de Lille très forte qui a facilement éliminé Caen au tour précédent. Mais les joueurs ont su répondre présents tout le long du match, notre bonne entame nous a clairement facilité la tâche dans cette rencontre, je suis très satisfait du comportement des joueurs.

Une déclaration pleine de sens tant le premier quart d’heure des gones est rondement mené… dès la première action des Lyonnais, sur le coup d’envoi, Perrin voit son centre-tir détourné sur la transversale et filer en corner… qui permettra à Cornet d’inscrire le premier but de la partie…à la première minute ! Le coach reviens sur la performance du buteur lyonnais : «  on attendait de Cornet qu’il se fonde dans notre jeu…c’est ce qu’il a fait, et ça a permis au collectif de tirer l’équipe vers le haut ».

Une entame idéale donc,  mais les joueurs de Maxence Flachez ne comptent pas s’arrêter là et enfoncent le clou avec un deuxième but, dans la foulée, après moins de 10 minutes de jeu. C’est Kalulu, bien lancé dans la profondeur par Perrin, qui vient inscrire le second but. Les Lillois sont KO, et tentent timidement de réagir, mais le pressing lyonnais (avec notamment un très bon Moutoussamy) les empêche de relancer proprement.  Les Lyonnais se contentent de gérer la fin de première mi-temps. La deuxième mi-temps baisse de rythme, peu d’occasions, et une équipe de l’OL qui maitrise son sujet…les locaux parviennent même à se mettre définitivement à l’abri en inscrivant un 3ème but… C’est un défenseur lillois qui pousse le ballon derrière sa ligne après un centre de Del Castillo.


Les Lyonnais baissent le pied et le LOSC va se faire plus présent dans le dernier quart d’heure, et sera récompensé par un penalty transformé par Araujo… «  Je suis un peu déçu que les joueurs ne soient pas parvenus à préserver la cage inviolée, mais après ce match, on ne va pas se plaindre »,  déclarera le coach olympien à la fin du match… L’OL est en demi-finale et c’est bien là tout ce qui compte !

Après cette belle victoire, L’OL rencontrera dans le dernier carré le vainqueur du match opposant le Stade Rennais et l’AJ Auxerre qui aura lieu mercredi. Les demi-finales se tiendront le 3 mai à Saint-Quentin.


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.