club / Information

L’OL, en tête de « la Ligue 1 idéale »

Publié le 27 mai 2014 à 07:27 par SC

Un sondage paru dans le quotidien sportif L’Equipe montre que l’Olympique Lyonnais est, pour les internautes et pour les acteurs de la L1, le club indispensable au Championnat de France.

95,88% des internautes qui ont voté sur le site de L’Equipe n’imaginent pas le championnat de Ligue 1 sans l’Olympique Lyonnais. C’est ce qui ressort du quotidien sportif suite à la publication d’un sondage dont l’objectif était d’établir la « Ligue 1 idéale ». Les votants avaient le choix parmi une liste de 60 clubs français pour sélectionner les 20 équipes les plus aptes à représenter la « Ligue 1 idéale ». Et, c’est donc Lyon qui a été plébiscité par les 325 000 votants sur internet, devant les autres cadors de l’élite, le PSG, le LOSC ou encore l’OM.

Les acteurs de la Ligue 1, qui ont aussi été sondés, vont dans le même sens que les internautes. 98,4% des joueurs, des entraîneurs, des présidents ou encore des journalistes questionnés, ne voient pas le Championnat de France sans le club rhodanien, ce qui en fait là-aussi le club qui a reçu le plus de suffrages.

Jean-Michel Aulas, le président du club, a accueilli avec plaisir ces résultats dans les colonnes du quotidien. « C’est une grande satisfaction et une reconnaissance de notre travail ». Avant d’en expliquer les raisons. « Cela corrobore les performances d’un club présent sur le plan européen depuis 18 ans…Le bon sens populaire dit qu’il vaut mieux des clubs équilibrés qui travaillent à long terme que des performances éphémères…Nous défendons des principes de parité, d’égalité, de formation et d’intégration ».