masculins / Transfert

« L’OL est difficile à refuser »

Publié le 18 juillet 2014 à 09:49 par SC

Il est la première recrue lyonnaise. Lindsay Rose, défenseur central de 22 ans, a été officiellement présenté lors de la conférence de presse de ce vendredi matin aux côtés de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe et Hubert Fournier.

Lindsay Rose

« Je suis très content d’être ici. Je tenais à remercier Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe et Hubert Fournier pour ma venue. Je suis heureux et fier de porter ces couleurs. J’ai envie de travailler pour prouver aux autres et à moi-même. Je suis ici pour apprendre encore. Je suis à la disposition du club et du groupe…Après une saison galère, j’ai beaucoup travaillé pour revenir dès la fin de saison dernière. Ça a été difficile mais j’en sors grandi. J’ai gagné en maturité…C’est fort et émouvant. C’est une fierté de signer dans un très grand club. C’est difficile de refuser…L’adaptation sera plus simple puisque je connais de nombreux joueurs. La concurrence est présente dans tous les grands clubs. J’en suis conscient, à moi de travailler et de rester humble ».

Jean-Michel Aulas

« Je suis très heureux de l’arrivée de Lindsay Rose. On l’a suivi depuis plus de deux ans. Il était très convoité ».

Bernard Lacombe

« Je l’ai bien connu par l’intermédiaire de Michel Audrain, qui en a dit beaucoup de bien. Jordan Ferri et Yassine Benzia, qui l’ont connu aussi avec les équipes de jeunes, en ont dit du bien aussi. C’est un joueur dont on a besoin. C’est un jeune espoir avec beaucoup de talent. Il va nous amener de la rigueur et de la masse athlétique. Il est aussi bon dans la relance ».

Hubert Fournier

« C’est un joueur que j’ai croisé en Ligue 2. Il a attiré mon œil. Il avait été très performant. Malheureusement, il a eu une saison gâchée l’année dernière à cause d’une blessure au genou. C’est un joueur moderne avec une grosse capacité physique…Il fallait anticiper un possible départ de Samuel Umtiti. Lindsay vient avec beaucoup d’humilité mais aussi avec la volonté farouche de s’imposer. Il va amener de la fraîcheur et de la jeunesse ».