academy / #gambardella

L'OL n'a pas trouvé la clef...

Publié le 30 mai 2015 à 19:12 par RB

L'OL a eu du mal dans cette finale et a été battu par une équipe très bien organisée, habile en contres et réaliste... Le rêve ne s'est pas réalisé...

Le score n'évoluera pas et le FCSM s'impose. L'OL,a notamment manqué de réalisme dans les deux surfaces pour remporter cette coupe malgré une belle réaction après les deux buts encaissés en première période.

L'OL ne concrétise pas ses temps forts... LeFCSM a deux doigts de mettre le 3ème après une perte de balle lyonnaise; Lebongo sauve, puis Keyoubi manque le cadre désert ! Pagliuca remplace Moufi.

75ème: Martelat voit sa frappe contrée; Prévot sort ensuite une frappe dévisée d'un de ses partenaires! L'OL enchaine les corners.

70ème: Le FCSM tient sans vraiment de soucis en s'appuyant sur une solide organisation défensive et de la lucidité sur ses offensives. Martelat remplace D'Arpino.

65ème: Un OL sans solutions malgré un changement tactique...

55ème: l'OL pousse et le FCSM joue le contre. Cornet, touché aux adducteurs, est remplacé par Pereira qui cadre sa première frappe de loin.

L'OL est mal embarqué dans cette finale et n'a pas résolu les différents problèmes posés par le FCSM.

42ème: Cornet fait la différence sur le côté gauche, mais la tête de Kalulu frappe le poteau! L'OL termine très bien cette première période.

38ème: Et Thuram en solitaire double la mise après avoir bénéficié d'une défense haute et approximative de l'OL, servi superbement par Robinet.

L'OL globalement au-dessus dans le jeu adu mal à prendre le dessus sur une équipe sochalienne bien organisée défensivement et habile à aller de l'avant.

30ème: L'OL réagit bien, après ce but encaissé, avec Kalulu, Del Castillo...

25ème: sur un contre, le FCSM  joue le coup à la perfection et le centre de Chikhaoui offre de la tête le but à Robinet.

24ème: Del Castillo du droit sollicite Legros.em

23ème: Hemanssauve son camp

18ème: Première occasion de but pour l'OL et Kalulu sur une tête sortie par Prévot.

15ème: Le FCSM joue le contre avec en figure de proueThuram ; les deux équipes manquent de précision.

7ème: Débuts de rencontre équilibré et sans prise de risques de chaque côté..

Après un remarquable parcours, les jeunes lyonnais ont une dernière marche à franchir pour soulever ce trophée qui fuit l’OL depuis 1997. Un groupe au complet qui a permis à Maxence Flachez de faire des choix ans la logique de ces dernières semaines. Evidemment, Maxwel Cornet peut être le Monsieur Plus de cette équipe olympienne. Et un duel à distance avec Thuram, le fils de l’immense Lilian.

A Paris, Stade de France, arbitre M. Paradis. OL 0 FCSM 2 (mi-temps : OL 0 FCSM 2)

OL : Lebongo – Moufi (puis Pagliuca 86ème), Diakhaby, Jenssen (cap), Hemans – d’Arpino (puis Martelat 73ème), Moutoussamy – Perrin, Kalulu, Del Castillo – Cornet (puis Pereira 55ème): Entr : Flachez et Frechet.

FCSM : Prévot – Fuchs, Senhadji, Onguéné, Senzema (puis Pendant 83ème) – Daham, Leo (puis Keyoubi 73ème) – Robinet (cap), François, Chikhaoui (puis J. Ruiz 62ème) – M. Thuram. Entr : E. Hély

Buts: pour le FCSM, Robinet (25ème), Thuram (38ème);

Avertissement: pour l'OL, Moutoussamy (35ème);

STATISTIQUES

Tirs: OL 11 (4 cadrés); FCSM 9 (4 cadrés)

Corners: OL 15; FCSM 3

Coups Francs: OL 15; FCSM 9

..

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Photos

Finale Gambardella

10 photos

Sur le même thème