masculins / Récompense

L1 : Alexandre Lacazette a reçu son trophée UNFP du meilleur joueur du mois d'août

Publié le 22 septembre 2016 à 11:00 par SC

En devançant Layvin Kurzawa et Moustapha Diallo, l'attaquant lyonnais avait remporté le premier trophée UNFP de la saison.

Désigné meilleur joueur de Ligue 1 du mois d'août, Alexandre Lacazette a reçu le trophée UNFP ce mercredi soir quelques minutes avant le coup d'envoi du match entre l'OL et Montpellier. L'attaquant lyonnais, qui avait récolté 45% des voix au moment des suffrages, était donc présent au Parc OL pour l'occasion, lui qui n'a pas pu fouler la pelouse à cause d'une blessure contractée lors du match contre Bordeaux. Le public de l'antre de Décines en a profité pour lui faire une belle ovation, avant et durant le match.

Auteur d'un début de saison exceptionnel, Alexandre Lacazette a impressionné la Ligue 1 dès la première journée de championnat en inscrivant un triplé à Nancy. Inarrêtable, l'attaquant lyonnais a par la suite enchaîné les buts en marquant un doublé sur pénalty au Parc OL face à Caen. Buteur lors des trois matches de l'OL, sa dernière réalisation remonte à la défaite de Lyon à Dijon, où il avait redonné l'avantage à son équipe d'une jolie frappe du gauche en première période, juste avant de sortir sur blessure.