masculins / Ligue 1

La 10° journée de Ligue 1

Publié le 21 octobre 2010 à 16:00 par DC

Alors que les clubs de l’élite abordent le deuxième quart de la saison, Rennes peut prendre définitivement son envol. Coup d’œil…

Le classement de Ligue 1 se resserre en cette deuxième partie du mois d’octobre. De Saint-Etienne 2° à Nice 12°, on ne compte pas moins de onze équipes en seulement quatre points. Devant, Rennes trône seul en tête du championnat, avec deux unités d’avances sur son dauphin stéphanois. Un écart qui pourrait bien se confirmer, alors que le leader reçoit Montpellier (9°) au Stade de la Route de Lorient. Un match pour confirmer la bonne forme de l’équipe de Frédéric Antonetti.

Pour sa part, Saint-Etienne défait à Nice le week-end dernier, accueille l’une des bonnes surprises de ce début de saison à l’extérieur, Caen (11°). Les Normands sont, il est vrai, très à l’aise hors de leurs bases, tout comme un autre promu, Brest (5°), qui lui va se rendre à Bordeaux pour un bon test. Lens, avant dernier affrontera Nice au Stade Bollaert pour valider son nul contre le leader rennais lors de la dernière journée.

Dans le ventre mou du championnat, notons que Nancy (18°) reçoit Lorient (13°) à Picot. Deux équipes qui on le sait sont dotées de pelouses synthétiques depuis le début de saison. Monaco (16°) pour sa part tentera de s’imposer face à Valenciennes (15°), un concurrent direct au classement. Tandis que Sochaux, leader à domicile, défie Toulouse dans le Doubs.


 

Enfin, dimanche le Paris-SG voudra confirmer qu’il faut compter sur lui cette année, en accueillant les mal classés auxerrois. L’OL se rend à Avignon pour y affronter Arles, qui vient de glaner son premier point en Ligue 1 à Brest. Le groupe lyonnais se déplacera lui pour accrocher sa cinquième victoire d’affilée toutes compétitions confondues.

Et puis le choc de cette journée aura lieu dimanche soir à 21h au Stadium Nord, où Lille accueille Marseille. Le LOSC voudra certainement se reprendre après sa défaite à Lyon, alors que l’OM cherchera surement à trouver son rythme de croisière. En jeu, une place sur le podium.

 
Le programme complet de cette 10° journée :


Samedi à 19h                                                Samedi à 21h

Bordeaux - Brest                                            Sochaux - Toulouse

Lens - Nice                                                     Dimanche à 17h

Monaco - Valenciennes                                Arles-Avignon - Lyon

Nancy - Lorient                                               Paris SG - Auxerre

Rennes - Montpellier                                     Dimanche à 21h

Saint-Etienne - Caen                                     Lille - Marseille

Sur le même thème