masculins / OL - Nancy J-2

La 10ème journée de championnat

Publié le 13 octobre 2011 à 09:35 par R.B

C’est la reprise après une trêve internationale… le PSG se rend en Corse pour confirmer son statut de leader… sans oublier le derby breton Rennes – Lorient…

 

Après un week-end sans match, le championnat reprend. Il connaitra une nouvelle trêve le week-end du 12 et 13 novembre. En attendant le menu se ra copieux, puisque de nombreuses équipes de L1 joueront championnat et Coupe de la Ligue ; et 5 (OL, OM, LOSC ; PSG, Rennes) ajouteront les Coupes Européennes. Dans quel état seront les internationaux ? Comment vont repartir les équipes ? Des questions récurrentes au moment de reprendre un championnat qui est loin de s’être décanté après 9 journées. 

Certes le PSG a confirmé son statut de favori en prenant le pouvoir seul après son succès contre L’OL… mais il n’a pas dominé outrageusement le début de saison ; En bas de tableau, Nancy ou Brest n’ont toujours pas gagné, mais il n’y a pas d’écarts significatifs entre les 3 relégués du moment et les équipes juste devant.

 En se rendant à Toulouse, l’OM risque de souffrir pour prendre des points dont il a tant besoin pour retrouver un classement plus conforme à ses ambitions. En ce qui concerne le LOSC, le déplacement à Auxerre sera aussi un bon test face à une équipe qui n’a plus perdu depuis la première journée. Est-ce-que Brest va enfin décrocher sa première victoire en accueillant Caen ? Les hommes d’Alex Dupont sont les rois du match nul, 7 sur 9 rencontres disputées, qui ne fait pas avancer ! 

Montpellier peut raisonnablement penser qu’il a les moyens de conforter sa position sur le podium en recevant le promu Dijon. Pour l’OGCN, 7 points, il est temps d’accélérer la cadence surtout face à un Bordeaux, 8 points, pas franchement convaincant. Idem pour le VAFC, 6 points, qui reçoit Sochaux. La situation des Nordistes n’est pas florissante… Les supporters d'Evian TG vont découvrir les Verts en ayant la possibilité de voir leur équipe dépasser au classement la formation de Galtier.

 Enfin le derby breton est un derby de haut tableau entre le 7ème et le 6ème. Lorient possède notamment la meilleure défense du championnat avec 7 buts encaissés, alors que Rennes a la meilleure attaque avec 18 buts inscrits.   

OL – Nancy

ACAjaccio – PSG

TFC – OM

AJA – LOSC

Brest – Caen

Montpellier – Dijon

OGCN – Bordeaux

VAFC – Sochaux

Rennes - Lorient

Evian TG - ASSE

Sur le même thème