masculins / Nice - OL J-1

La 10ème journée de L1

Publié le 23 octobre 2009 à 08:07 par R.B

Le Classico constitue l’affiche de cette journée qui intervient après un milieu de semaine européen…

Le championnat entre dans son deuxième quart. Trois points seulement séparent le leader du sixième ; six points entre le 7ème et le 19ème. Quant à Grenoble il n’a pas encore décollé et pointe à 8 longueurs du premier non relégable.

Bordeaux qui restent sur deux défaites de rang en championnat va-t-il retrouver le chemin de la victoire après son succès face au Bayern ? Avec 12 points sur 12 à domicile, les Girondins ont évidemment les moyens de battre les Manceaux qui sont juste au dessus de la zone rouge grâce à leur goal average. Le promu Boulogne va se mesurer à Monaco, une des équipes en forme. Cela risque d’être compliqué pour les hommes de Serge Guyot.

Est-ce-que Grenoble va enfin prendre au moins un point en accueillant Nancy ? Cela devient urgent de le faire si les Isérois veulent se sauver. Les Verts vont mieux sans faire des étincelles. Ils reçoivent Valenciennes bien calé en milieu de tableau. Sochaux voudra bonifier son succès contre Lyon. Mais attention à Lorient, une équipe qui joue bien et gagne dans le sillage des Gameiro, Vahirua, Monterrubio, Diarra…

Rennes doit l’emporter chez lui pour se rapprocher du sommet. Montpellier n’a peur de rien. Les hommes de Girard, performants sur coups de pied arrêtés, pourraient créer une nouvelle surprise si les Bretons continuent de piétiner, un point sur neuf avec 0 but inscrit ! Heureusement, ils ont la meilleure défense du championnat. Auxerre a battu Bordeaux. Les Icaunais sont dans la première partie du classement avec l’une des meilleures défenses de la L1.Lille a du mal à décoller. Les Lillois ont pris pour l’instant quatre points en déplacement sur leur total de 10.

Lens est relégable et n’a plus gagné depuis la 3ème journée ! Toulouse a battu le PSG. Si les Nordistes ont besoin de points, les Toulousains aussi pour remonter au classement. Enfin le Classico entre des Phocéens qui ont relevé la tête et des Parisiens qui ont un coup de mou depuis début septembre.

Nice – OL
Bordeaux – Le Mans
Boulogne – Monaco
Grenoble – Nancy
ASSE – VA
Sochaux – Lorient
Rennes - Montpellier
Auxerre – Lille
Lens – TFC
OM - PSG