Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OM - OL J-1

La 10ème journée de L1

Publié le 26 octobre 2012 à 15:09 par TB

Au programme de la 10ème journée de L1

AS Saint-Étienne (10e) - Stade Rennais FC (9e)
Deux formations qui restent sur quatre matchs sans défaite. Rennes, pourtant privé de Yann M'Vila poursuit son redressement avec trois succès de rang et au moins un but inscrit lors des sept dernières sorties. La rencontre promet d'être spectaculaire face aux Stéphanois, qui cadrent le plus (48 tirs) et le mieux (47,2%) dans ce championnat.

LOSC Lille (11e) - Valenciennes FC (5e)
Distancé à sept longueurs du podium, les Dogues se doivent de vite recoller au peloton de tête. Pour cela il faut battre la meilleure attaque de Ligue (19 buts) dans ce derby du nord. Or, le Losc s'est déjà incliné à trois reprises dans son nouveau stade, face à Paris, Borisov et le Bayern, ce mardi.



Montpellier Hérault (16e) - SC OGC Nice (15e)
Rien ne va plus chez le champion en titre ! Battus pour la septième fois de la saison contre Olympiakos (1-2) et dans les dernières secondes, les Héraultais ne retrouvent plus leur solidité de 2011/2012. Nice a donc un coup à jouer face à la pire équipe à domicile (deux points pris).

AS Nancy Lorraine (20e) - Paris Saint-Germain (1er)
Sur leurs terres, les Nancéiens sont la bête noire du PSG. Une seule défaite depuis vingt ans (en 2007) et deux victoires acquises la saison passée face au vice-champion : 1-0 et 2-1. Pour l'anecdote Troyes, alors 20e, a battu l'OM qui était leader lors de la journée précédente. Bis repetita ?

Stade de Reims (7e) - ESTAC Troyes (19e)
La Champagne-Ardenne va vibrer samedi pour ce premier derby dans l'élite depuis 1978 ! Avantage aux Rémois, meilleure équipe à domicile (12 points) contre des Troyens toujours à la recherche de leur premier point en déplacement.

FC Sochaux (18e) - Evian TG (17e)
Les Doubistes sont sur trois matchs sans victoire. Dans l'optique du maintien, ils leur faut remporter cette rencontre. Si tel était le cas, c'est l'ETG qui se retrouverait en position de relégable. L'enjeu est donc de taille...



Toulouse FC (4e) - Stade Brestois 29 (14e)
Comme l'ESTAC, Brest voyage très mal avec 5 défaites en autant de déplacements. A l'inverse le TFC est toujours invaincu au Stadium et montera sur le podium en cas de succès.

FC Lorient (8e) - AC Ajaccio (13e)
C'est seulement la troisième opposition entre ces deux clubs dans l'élite et les Corses ne l'ont jamais emporté : 2-0 et 1-1. Après les six buts encaissés à Valenciennes, les Merlus auront à cœur de se racheter.

SC Bastia (12e) - Girondins de Bordeaux (6e)
La plus mauvaise défense de Ligue 1 – 20 buts encaissés – va devoir stopper l'hémorragie face aux Girondins. Surtout étant donné la réussite de ces derniers sur l’Île de Beauté. Bordeaux reste sur deux victoires à Furiani : 1-4 et 0-2. C'était en 2004.

Olympique de Marseille (2e) - Olympique Lyonnais (3e)
L'OM n'est plus leader et l'OM ne gagne plus. Trois matchs consécutifs sans succès et surtout aucun but marqué depuis la blessure d'André-Pierre Gignac. La spirale est toute autre pour l'OL qui a fait carton plein depuis la trêve. S'ils continuaient sur leur lancée, les hommes de Rémi Garde s'empareraient au moins de la place de dauphin.

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Sur le même thème