masculins / AS Monaco - OL

La 10ème journée de L1

Publié le 16 octobre 2015 à 08:01 par RB

Finie la trêve internationale… le championnat reprend ce week-end avec notamment Stade Rennais – OGCN ou encore AS Monaco – OL…

Tous les internationaux sont rentrés dans leurs clubs avec ou non le sourire… Le 2ème marathon de la saison pour les clubs européens commence dès vendredi. Le PSG se rend à Bastia pour étendre son invincibilité en se souvenant du scénario de dingo de l’exercice précédent ! L’OL prend la direction de Monaco qui n’a toujours pas gagné chez lui cette saison en championnat… Des points importants à prendre pour ces deux ambitieux avant de se plonger en Ligue Europa et Ligue des Champions où il faudra « assurer » un résultat pour envisager la suite avec optimisme.

Les Verts se doivent de réagir face au Gazelec, la lanterne rouge toujours en quête d’un premier succès. Stade de Reims – Stade Malherbe ? Voilà une belle affiche entre deux équipes surprenantes de ce début d’exercice. Le club normand va-t-il rester sur le podium ? Le TFC est presque dans le rouge. Un besoin de points évident ! Mais le SCO Angers est une des sensations du moment. 2ème derrière le PSG, cela n’est pas rien pour un promu. Alors pourquoi s’arrêter ?

L’EAG est en milieu de tableau et a des arguments avec notamment Jimmy Briand. Il accueille un LOSC qui a repris quelques couleurs. Les canaris ont les moyens de prendre les trois points face au promu troyen mal embarqué. L’OM peut-il envisager autre chose qu’une victoire en recevant le FC Lorient ? La réponse est simple : non. Les Girondins n’avaient pas su faire fructifier leur victoire contre l’OL en se rendant à Lorient. Le MHSC est toujours en zone rouge. Enfin le Stade Rennais avance au ralenti mais reste en haut de tableau, au pied du podium. Il va passer un bon test en recevant l’épouvantail niçois emmené par le talentueux Ben Arfa, ses petits formats pétillants, Bodmer et consorts. A suivre…

PROGRAMME

Vendredi 16 octobre

AS Monaco – OL

Samedi 17 octobre

Sporting Bastia – PSG

ASSE – Gazelec

Stade de Reims – Stade Malherbe

TFC – SCO Angers

EAG – LOSC

FC Nantes – ESTAC

Dimanche 18 octobre

OM – FC Lorient

Girondins – MHSC

Stade Rennais - OGCN