masculins / Rennes - OL J-2

La 10ème journée du championnat de France

Publié le 30 septembre 2005 à 10:47 par R.B

[IMG2928L]Après un milieu de semaine européen pour <b>8 équipes françaises</b>, retour au championnat (<b>10ème journée</b>) ce week-end avant un peu de repos pour les non-internationaux. 2 rencontres entre européens, Lille – Monaco et Rennes – Lyon… 2 derby du grand Est Sochaux – Nancy et Troyes – Strasbourg… sans oublier celui de la Méditerranée Nice – OM...

Après un milieu de semaine européen pour 8 équipes françaises, retour au championnat (10ème journée) ce week-end avant un peu de repos pour les non-internationaux. 2 rencontres entre européens, Lille – Monaco et Rennes – Lyon… 2 derby du grand Est Sochaux – Nancy et Troyes – Strasbourg… sans oublier celui de la Méditerranée Nice – OM.



PSG – Nantes, samedi 17h 15



Le dauphin de l'OL reçoit les Canaris ; l'occasion de prendre 3 points en restant dans le sillage des Lyonnais. Les Nantais devraient récupérer Landreau et peut-être se passer de Cetto. Les Parisiens ont la meilleure attaque du championnat de L1 à domicile avec Pauleta (6 buts), le meilleur buteur de L1.



Metz – Bordeaux, samedi 20h



Les Messins ont 4 petits points dont 2 à domicile. Ils n'ont toujours pas gagné. Ils possèdent la plus mauvaise attaque de L1. Ils sont dans l'obligation de réagir sous peine de se faire décrocher. Bordeaux est sur le podium et n'a plus perdu depuis son déplacement à Auxerre. Solides défensivement… solides tout court, les Girondins pointent à 5 points des Gones. Jemmali, suspendu et Smicer, blessé seront absents.



ASSE – Le Mans, samedi 20h



Les Verts ont perdu leurs deux derniers matchs dont un à Geoffroy-Guichard. Piquionne, Mazure, Hognon et Diawara sont incertains. La machine est-elle enrayée ? Le Mans continue son beau bonhomme de chemin de promu en étant classé à la 5ème place du classement. Les Manceaux ont la meilleure défense du championnat (4 buts encaissés) et l'attaque n'est pas mal non plus avec le buteur De Melo.



Sochaux – Nancy, samedi 20h



Derby de l'Est entre deux équipes séparées par 2 points. Sochaux est reléguable… Nancy reste sur deux succès de rang et semble s'habituer à L1. Zerka, Duchemin, Keita et Kim sont blessés. Un derby placé sous le signe de l'inquiétude. Les Sochaliens doivent absolument signer leur seconde victoire à domicile…



Ajaccio – Lens, dimanche à 18h



Les Corses ne gagnent plus et se retrouvent en milieu de tableau. les Corses n'ont plus marqué de but depuis 3 journées. Lens ne perd plus en championnat depuis la première journée et vient de se qualifier en Coupe Uefa. Les Artois ont la meilleure attaque de L1 avec 14 buts dont 7 face à Auxerre. Ils sont aussi les rois du match nul: ils restent en effet sur 5 scores de parité!



Lille – Monaco, dimanche à 18h



Un match européen ! Les Lillois remontent au classement de L1 en enchaînant les bons résultats… Monaco a relancé un peu la machine depuis le départ de Didier Deschamps. 4 points en 2 rencontres et une qualification en Coupe Uefa.



Toulouse – Auxerre, dimanche à 18h



Toulouse a retrouvé le goût de la victoire, 2 de rangs ; Auxerre a repris de sacrées couleurs avec notamment Luyindula, de nouveau buteur, mais vient se faire sortir de la Coupe Uefa. Sa défense a resserré les boulons. Lièvre et Taïder sont blessés dans les rangs du TFC.



Troyes – Strasbourg, dimanche à 18h



L'autre derby de l'Est de la journée. Les Troyens ont dégringolé depuis quelques semaines ; les voilà désormais avec un point de plus que le premier reléguable ! Strasbourg cherche toujours son premier succès et traîne dangereusement sa misère comptable (5 points). La qualification européenne a mis du baume au cœur des Alsaciens. Un derby où la défaite sera interdite.



Nice – OM, dimanche à 20h 45



Le derby du soleil ! 1 point de mieux pour les Niçois au classement… 2 équipes dans le ventre mou de la L1. On connaît l'antagonisme régnant entre les 2 clubs en espérant que les supporters sauront se tenir. L'OM s'est qualifié en souffrant en Coupe Uefa. Les Niçois ont déjà perdu 10 points sur 15 à domicile… Cela va être chaud au Stade du Ray.



R.B

Sur le même thème